Capture My Soul Photography - Marie Montibert

Un boda en Madrid

« Un Boda En Madrid » c’est le mariage pas comme les autres d’un homme et d’une femme, expatriés à Madrid pour quelques années. Je ne vous parlerai pas de leur vie car de par son statut à lui, je n’en ai pas vraiment le droit, mais je vous parlerai des conditions du mariage. Ce mariage a été un vrai challenge. J’ai du m’adapter plus que jamais aux conditions et me renouveler. Aller chercher en moi des solutions pour obtenir la meilleure qualité possible a été mon leitmotiv de la journée. Je replace le contexte…

 

CONTEXTE

Début novembre dans la campagne madrilène (Au Sud-Est de la capitale d’Espagne) di côté de Cuenca pour ceux qui connaissent, me voilà au volant de ma petite voiture débarquant dans une sorte d’Hacienda Auberge pour retrouver mes petits mariés! Ahhh.. L’Espagne! Ce que j’aime ce pays! Sauf que ce weekend-là, la météo espagnole avait décidé de ne pas me faciliter la tâche.

Les mariés m’avaient prévenue, les logements étaient assez « anciens » et sombre. J’avais prévu des lumières au cas où! Et heureusement car le matin du mariage, il aurait été difficile de faire plus maussade : pluie, nuages épais et faible luminosité. Les chambres toutes de bois vernis revêtus n’arrangeaient rien. Il y avait heureusement de la lumière dans les chambres… mais malheur je me rends compte dès les premières photos que la lumière halogène, qui n’est pas une lumière stable, ne me permet pas de garantir un résultat cohérent…

La cérémonie qui devait se dérouler en extérieur se déroule en intérieur dans la véranda pour finir où une vilaine ombre portée vient m’enquiquiner en voilant une partie de la tête de mes mariés! Le planning prend du retard.

La lumière fait place à la pénombre très rapidement et le soir tombe plus vite que prévu. Les champs d’oliviers repérés la veille sont trempés et nous empêchent l’accès…. Voilà autant de raison qui peuvent rendre parfois mon travail compliqué. Autant d’obstacles que je dois dépasser pour obtenir la satisfaction de mes mariés qui m’importe tant.

Marie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver1-2_BLOG

Marie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver3_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver7_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver13_BLOG

« Un Boda En Madrid »

SOLUTIONS

Durant ce mariage à Madrid j’ai appris que à chaque problème, une solution.

Ta lumière est trop basse, tu manques de luminosité pure comme la lumière du jour? Bouge les meubles, approche ton sujet de la fenêtre aussi petite soit-elle, dirige plus qu’à l’habitude ta scène pour que le rendu soit satisfaisant et constant. Tu n’es pas sure de toi? Ne le montre pas! Soit toujours au contact avec les mariés. Rassure-les. ça ne te plait pas? Ne leur montre pas et change de pose.

Il te manque de la lumière… rajoutes-en! Personnellement je n’utilise le flash que en soirée. Par contre je viens rajouter volontiers une source de lumière déportée comme une LED réglé sur 5000K (lumière du jour) à l’emplacement de la fenêtre. Je garde ma direction de lumière naturelle et je la renforce pour un effet naturel.

Tu dois monter les ISO? Oui c’est une réalité. Tu vas perdre en pigment. Tu vas perdre en définition. Mais dans un autre temps, dis-toi que rare sont les mariés qui veulent faire de leur photo un poster alors cette perte ne sera pas perçue à l’impression. Expose correctement dès le départ. Ta plage dynamique des lumières sera plus limitée. Pas de soleil, pas de haute lumière. Une exposition ajustée dès le départ est un rendu fiable de ta photo.

Si ta pièce est sombre et étroite et que les mariés proposent à un nombre trop important de personnes de venir aux préparatifs, demande à compartimenter. D’abord la moitié puis les autres. Tu expliques, que tu dois pouvoir tourner pour mettre en valeur la mariée dans la zone. Puis tu complètes en disant que plus il y a de personnes devant les sources de lumière moins tu peux obtenir un résultat cohérent. Et pour finir tu rassures en ajoutant que chacune aura sont tour mais qu’il faut trouver un juste milieu et normalement ça se passe bien.

Si comme moi tu as une ombre disgracieuse sur le visage des mariés et qu’il est trop tard pour les bouger car le show a déja commencé, tu ajustes au mieux ton exposition et tu te prépares à retoucher localement pendant de longues heures!

 

Marie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver17_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver19_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver22_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver23_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver26_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver29_BLOG

Marie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver85_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver86_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver91_BLOG

RELATIVITE

Mais surtout, j’ai mis du temps pour l’accepter et me l’avouer, et ce n’est pas un gage de « jemenfoutisme » mais de relativité. Tu ne peux faire que avec ce que l’on te donne. Oui tu peux bouger quelques meubles et plus avec ceci ou celà, mais la structure est celle que tu as. Il pleut on ne peut pas te demander de rendre un grand ciel bleu. Les murs sont jaunes, tu ne peux pas les repeindre en bleu! Par contre, tu te dois de faire de ton mieux avec tous les éléments que tu as et ce que tu peux ajouter et modeler pour que le résultat soit réussi! Et si possible en riant et souriant parce que n’oublies pas tu photographies un mariage!

 

« Un Boda En Madrid »

Et pour être honnête ce mariage aux portes de la capitale espagnole là est un souvenir magnifique! D’abord j’ai retrouvé mes mariés que j’adore et avec qui j’ai un feeling de dingue. Je les considère vraiment. J’adore bavarder avec eux de tout et de rien, découvrir des restaurants fusion trop bons comme lors de leur séance couple au coeur de Madrid! L’entendre rire et rire parce que c’est de la joie pure qu’elle communique à travers ses émotions.

J’ai aussi fait de belles nouvelles rencontres, parlé espagnol tout le weekend et ça c’était pas gagné! Ah oui et j’ai fait de la colloc et surtout j’ai ri encore et encore. J’ai pleuré aussi, beaucoup, trop! Mais de bonheur et de joie! J’ai aimé ce mariage, parce qu’il m’a poussé dans mes retranchements, parce que j’ai dû pour ces gens que j’affectionne sortir tout ce que j’avais en moi, appris et intégré, oublié et laissé dans un coin de mon cerveau, et le résultat est là. Je suis fière d’eux, de leur couple et de leur mariage à Madrid.

Alors avec quelques jours de retard avec ce post, mais si vous me lisez tous les deux, je vous souhaite de belles noces de coton. Merci pour votre confiance. Merci pour tout. A très vite dans votre nouveau chez vous! Et si toi, tu as envie de partager ton projet de mariage avec moi comme eux et de me laisser un message pour que je te recontacte viens m’écrire quelques mots.

 

Marie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver36_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver39_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver42_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver45_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver46_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver54_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver58_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver59_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver66_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver68_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver72_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver74_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver76_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver78_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver84_BLOG

Marie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver99_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver115_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver125_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver126_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver128_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver133_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver137_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver145_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver146_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver150_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver151_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver156_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver158_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver162_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver167_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver168_BLOG

Marie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver145_NEW_BLOG

Marie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver170_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver173_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver175_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver180_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver182_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver189_BLOG

Marie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver190_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver192_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver193_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver196_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver198_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver204_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver210_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver223_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver241_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver248_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver250_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver260_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver265_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver273_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver281_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver286_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver298_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver300_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver313_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver328_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver330_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver335_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver342_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver346_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver350_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver353_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver357_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver359_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver361_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver362_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver367_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver370_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver371_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver376_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver378_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver379_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver468_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver470_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver471_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver472_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver483_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver486_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver488_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver492_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver497_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver500_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver508_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver512_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver533_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver534_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver544_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver553-2_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver556-2_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver560-2_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver561-2_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver579-2_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver587-2_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver597-2_BLOGMarie-Montibert_Mariage-Destination-Madrid_Cuenca-Militaire-Boheme-Hiver624-2_BLOG

 

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Menu