Capture My Soul Photography - Marie Montibert

Salon du Mariage 2019 de Lausanne, j’y étais!

Salon du Mariage 2019 de Lausanne, j’y étais! Et oui, j’ai fait le choix de me rendre au Salon du Mariage qui se tenait au Palais Beaulieu de Lausanne. Pour moi jeune entrepreneuse c’était un pari énorme, un choix fou. Un investissement conséquent tant en matière d’argent que d’énergie. C’était il y a un mois tout pile. Je vous en dis plus dans mon article…

Quand on n’a aucune expérience dans un domaine, que l’aventure est nouvelle, c’est difficile de savoir si on fait le bon choix ou pas. La majorité des entreprises qui sont représentées sont anciennes & pérennes. Certaines sont inscrites dans le monde du mariage depuis des dizaines d’années. C’est avec beaucoup d’appréhensions que je suis arrivée sur place le vendredi matin pour installer le stand. Rentrer dans cette immense halle encore vide. Se demander si on a fait le bon choix, si les futurs mariés seront au rendez-vous. Si on a bien choisi tel ou tel élément de communication.

Pour moi c’était important de partager un bout de mon univers. Un morceau de mon monde dans lequel je pouvais vous accueillir, dans lequel j’avais l’espoir que vous vous sentiez bien. Je savais que je ne voulais pas juste recevoir des mariées avec une chaise haute et 3 kakemonos. Je voulais les mettre à l’aise, vous mettre à l’aise et que le moment que nous passerons ensemble serait agréable. Du moins je l’espérais.Vous vous souvenez de ce mariage rock n’roll à la Chaux de Fond et Le Locle. C’est alors que j’ai passé un petit téléphone à Chantal Jolliet-Comtesse soit Mademoiselle C et sa fleuriste préférée Anne Frauchiger et son beau magasin Histoire de fleurs . J’ai demandé à Chantal de créer un petit chez moi! Industriel, chaleureux et plein de fleurs… J’ai douté durant cette journée. A l’ouverture des portes du salon, je dois avouer que je n’étais pas très fière de moi. Difficile faire plus stressée. Comment m’adressez à vous? Comment vous montrer ce qui est important pour moi dans la photo? Vont ils aimer mon travail?

Et puis le vendredi soir est passé timidement. Les doutes que j’avais ce soir-là en rentrant chez moi ce sont envolés dès le samedi matin. Et el dimanche a été incroyable. Je ne m’attendais pas à vivre 3 jours aussi éprouvant émotionnellement. Ma petite maman est venue en renfort le dimanche et heureusement car sans elle je n’aurais pas pu vous accueillir convenablement, prendre le temps de vous parler, de commencer à vous connaître. Vos ondes positives, vos mots sincères et doux à propos de mon travail, les étincelles dans les yeux de certains, les larmes dans d’autres, quel weekend incroyable j’ai passé à vous rencontrer tous. Quel plaisir j’ai eu à vous connaître.

Je suis rentrée chez moi le dimanche soir après avoir dévêtu mon stand de sa parure avec une telle bouffée de positivisme, d’espoir et de volonté pour la suite. C’était incroyable. J’en avais la gorge nouée, le cœur serré de bonheur d’avoir vécu tant de choses auxquelles je ne m’attendais pas. Alors un grand MERCIII pour tout ça déjà!

Et aussi un ENORMISSIME merci à chaque couple que j’ai rencontré au salon et qui sont revenus vers moi et m’ont offert leur confiance. A tous ces couples qui m’ont choisi comme photographe de leur mariage. A tous ces moments incroyables que nous allons vivre ensemble. Je me réjouis.

Je partage avec vous les photos que j’ai faite du stand et aussi une petite vidéo! Ne m’en veuillez pas pour la qualité de la vidéo, ce n’est pas mon job! Mais j’ai fait de mon mieux! Comment vous trouvez la déco?

 

Salon du Mariage 2019 de Lausanne, j’y étais!

Marie-Montibert_Salon-du-mariage-2019_Stand-21Marie-Montibert_Salon-du-mariage-2019_Stand-1Marie-Montibert_Salon-du-mariage-2019_Stand-2Marie-Montibert_Salon-du-mariage-2019_Stand-5Marie-Montibert_Salon-du-mariage-2019_Stand-6Marie-Montibert_Salon-du-mariage-2019_Stand-7Marie-Montibert_Salon-du-mariage-2019_Stand-8Marie-Montibert_Salon-du-mariage-2019_Stand-3Marie-Montibert_Salon-du-mariage-2019_Stand-9Marie-Montibert_Salon-du-mariage-2019_Stand-10Marie-Montibert_Salon-du-mariage-2019_Stand-12Marie-Montibert_Salon-du-mariage-2019_Stand-13Marie-Montibert_Salon-du-mariage-2019_Stand-14Marie-Montibert_Salon-du-mariage-2019_Stand-15Marie-Montibert_Salon-du-mariage-2019_Stand-11Marie-Montibert_Salon-du-mariage-2019_Stand-16Marie-Montibert_Salon-du-mariage-2019_Stand-18Marie-Montibert_Salon-du-mariage-2019_Stand-20Marie-Montibert_Salon-du-mariage-2019_Stand-24Marie-Montibert_Salon-du-mariage-2019_Stand-25

 

 

Vous vous souvenez, il y a eu un petit jeu concours. Une séance photo à gagner! Je devais faire le tirage au sort dès le lundi, mais finalement je n’ai pas réussi à tout gérer de front. Je voulais prendre le temps de faire les choses correctement. Ecrire quelques mots sur cette belle aventure, avoir terminé la vidéo, et faire un article qui recense tout ça! Ben voilà c’est fait! Elliot mon fils de 4 ans est enfin sorti de son angine et a bien voulu se prêter au jeu et tirer de sa petite main potelée les heureux gagnants de la séance…

{{{ Fabian & Karen }}}

 

Nous nous sommes rencontrés au salon du mariage et vous souhaitez que nous nous revoyons pour discuter de votre mariage, contactez-moi sans attendre! Les places se remplissent déjà pour 2020!!!

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Menu