Capture My Soul Photography - Marie Montibert

Mon voyage à Sifnos

Je tenais à te souhaiter une belle et heureuse année. Pour commencer. Une année 2020 qui t’offrira ce dont tu rêves. Je voulais aussi t’offrir un peu de chaleur et de soleil pour commencer l’année. Je tenais à te partager les photos de mon voyage à Sifnos. Et aussi un bout de ce que j’ai vécu.

Les mois passés j’ai partagé deux articles sur le mariage civil à Lausanne de V&X et leur beau mariage dans les CycladesJe t’en dis plus sur l’envers du décor.

Dans un pays, comme l’Italie ou l’Espagne, quand j’y pars, je garde une part de contrôle, le confort de ma voiture, la connaissance de la langue. Mais la Grèce, ce sont mes repères alphabétiques et linguistiques que j’ai dû abandonner – Je suis sûre que tu te dis: Ben, comment ça elle ne parle pas couramment le cyrillique??? – .

Prendre l’avion – ça j’adore – atterrir, trouver un taxi sans me faire plumer – Le type a bien essayé! – aller jusqu’à mon Bnb. Ne pas louper mon réveil à 4h30 du mat – Je suis une lève-tard – , reprendre le taxi – je te plumerai… – et trouver mon bateau. Arriver sur la petite île, récupérer ma voiture de loc – Franchise ou pas franchise? – me rendre jusqu’à mon hôtel… Et là… Me retrouver seule, face à la mer et face à moi-même…

Et là, c’est le plus redoutable qui m’attendait… Me retrouver seule. En 33 ans je n’avais jamais voyagé seule. Et encore moins depuis la naissance de mon fils Elliot qui va avoir 5 ans. C’est long 5 ans…

Je suis restée pétrifiée de peur en montant dans mon premier avion. Le poids de mes responsabilités de maman m’ont sautées aux yeux quand je me suis assise à mon siège. Je me suis mise à pleurer. De peur. Peur qu’il m’arrive de quelquechose à mon fils. Ou à moi. Que je ne le revois jamais. J’attends toujours le moment où l’avion s’aligne sur la piste pour éteindre mon téléphone. C’est cliché mais j’ai appelé ma mère qui a été d’un grand réconfort. Et c’est soulagée que j’ai décollé.

Mais en arrivant à mon Bnb à Athènes, il fallait que je soupe. J’ai donc pris mon courage – Je ne suis pas très téméraire en général – mais je suis quand même partie longer la plage jusqu’à la marina. Je me suis trouvée un petit resto hipe où j’ai commencé à savourer le plaisir de me retrouver seule.

Et au final quand j’ai dû repartir… Je n’en avais pas envie. Pas envie de quitter ma petite pension de la plage, ma chambre baignant dans la lumière, les odeurs de bougainvilliers et de jasmin. La douceur du soleil. Les couleurs blanches, bleues et terracottas de ces paysages idylliques. Le doux son du ressac. 

Quand le matin je me levais, je pouvais voir une mer à perte de vue. La Mer Egée. Une mer mythique,. Une eau pleine de mystères. Une étendue remplis de secrets. Elle a bercé mon enfance avec ses comtes, ses histoires, sa mythologie. Chaque matin, c’est un fragment de l’histoire que j’avais la chance de caresser de mon regard.

Mon séjour sur la petite île de Sifnos durant 4 jours, j’avais préparé un petit circuit touristique pour découvrir les joyaux de cette enclave… Je vous emmène faire un tour.

Mon voyage à Sifnos

Marie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos190_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos191_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos2_BLOG

Marie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos5_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos6_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos7_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos9_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos19_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos10_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos17_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos22_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos23_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos21_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos24_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos32_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos37_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos134_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos135_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos141_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos197_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos142_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos143_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos144_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos156_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos157_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos159_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos160_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos170_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos171_BLOG

Marie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos43_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos44_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos46_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos47_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos49_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos51_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos52_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos59_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos62_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos64_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos65_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos66_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos72_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos73_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos74_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos79_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos87_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos88_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos100_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos106_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos115_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos117_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos120_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos90_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos134_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos191_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos173_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos175_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos176_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos178_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos183_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos187_BLOGMarie-Montibert_Voyage_Grece-Cyclades-Sifnos190_BLOG

 

Je sais que nous sommes loin de mes articles consacrés à mes reportages ou séances photos mais je voulais te partager l’envers du décor. Quand on est maman – mampreneuse – que l’on voyage et que l’on est une fille. Parfois encore une petite fille. Il faut savoir comprendre ce qui nous bloque, ce qui nous fait peur et se dépasser pour avancer et grandir. 

Si tu as envie de partager sous ce post ou de me poser des questions tu es bienvenu-e et je te répondrai avec plaisir. Et puis j’espère que tu as aimé les photos de ce voyage. N’hésites pas à me le dire!

 

Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Menu