Capture My Soul - Marie Montibert Photographe - Boudoir Thérapeutique

Satin & Nude Boudoir, Une Séance Au Féminin

Satin & Nude Boudoir… C’était au printemps, du côté de la Riviera vaudoise. Elle est belle, simple, maman et femme… C’est à l’occasion de l’anniversaire de son mari qu’elle m’a contactée pour faire des photos boudoir. Un cadeau à faire… C’est une belle raison de se faire plaisir, nan?

Elle m’a donc reçu chez elle. Dans son bel appartement avec vue sur le lac Léman, nous avons partagé un thé, discuté des tenues qu’elle souhaitait porter, des photos qui l’inspiraient. Puis tout doucement nous avons commencé la séance. Des tenues cosy mais féminines, nous avons opté pour la chambre. Du mouvement. De la sensualité. De la douceur. Changement de tenue, un peu plus déshabillé, nous restons dans la chambre, puis direction le salon, on joue avec les draps, avec la lumière. Avec les murs, le fond. Nouveau changement de lingerie, nous revenons dans le salon, puis repartons dans la chambre. Le lit est un magnifique terrain de jeu. De façon subtile, nous suggérons, nous soulignons. On rit, on sourit… Et on finit la séance dans une jolie ambiance. 2h environ de partage, de mise à nu sous mon objectif et mon oeil bienveillant.

 

Satin & Nude Boudoir

Marie-Monbtibert_Séance-Boudoir_Vaud-Villeneuve-Plage-1_BLOG

(suite…)

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Yellow Skulls Boudoir, Une Séance En Intimité

Yellow Skulls Boudoir, c’est un drôle de nom tu ne crois pas pour une séance boudoir? Tu comprendras en me lisant et en découvrant les photos. Elle est belle mais elle ne le sait pas. Elle ne s’aime pas, elle ne s’aimait pas. Les premières photographies de son mariage civil ont été un choc pour elle. Elle ne s’est pas reconnue. Alors elle a travaillé sur elle, sur sa vie.

Son fiancé et elle se sont mariés le 4 mai dernier {Félicitations encore les amis}. C’était important pour moi qu’elle aborde ce jour dans un bon mood. Il fallait qu’elle dépasse l’appréhension de se voir en photo pour qu’elle agisse naturellement et ne soucie pas de ses complexes. On n’a pas le temps pour les complexes le jour de son mariage. On ne doit se concentrer que sur le bonheur de s’unir l’un à l’autre.

Alors voilà, j’ai pensé qu’organiser quelques jours avant le mariage une séance boudoir, juste elle et moi, chez elle, lui permettrait de se détendre et peut être d’apprendre à s’aimer. Nous nous sommes retrouvés le temps de quelques heures dans son intimité. J’ai découvert un intérieur rock n’roll, délicatement décoré à l’image d’une future mariée un brin rebelle, un brin fofolle, où trônent des crânes de bélier. Mais c’est avec la lumière que j’ai découvert une Ingrid bien plus délicate et fragile que je ne le croyais.

Durant 2 heures, à votre rythme, on échange, on se confie, on rit. Et pendant que vous vous livrez. Vous pensez à votre vie, à votre bonheur, vous appréciez le moment présent, cette douce parenthèse. Vous êtes détendue et je capte vos sourires, vos intenses regards pour vous offrir de belles photos.

Ingrid ne s’est pas reconnue au début. Elle s’est découverte différente, belle, subtile et fragile. Elle a recommencé à s’aimer. Je teins à la remercier pour sa confiance. De s’être dévoilée. De me laisser partager quelques unes de ses photos. J’espère lui avoir permis d’ouvrir les yeux sur qui elle est vraiment.

 

Yellow Skulls BoudoirMarie-Montibert_Séance-Boudoir-Femme-Intime_Fribourg_Maime-moi-2

(suite…)

Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Des réunions « PIC&LÖVE » à la maison

Vous connaissez sans doute le principe des réunions Tupperware ou Tupperg**. Qui n’en a jamais entendu parler? Je t’explique rapidement:  Tu es une jeune femme dynamique, tu bosses beaucoup, tu as envie de passer du temps avec tes copines de parler dans le dos de ton mec et de rire aux larmes. Alors tu organises une séance shopping à domicile. Ustensiles de cuisine, jouets divers et variés, lingerie fines, produits de beauté, etc… Il y en a pour tous les goûts! Et l’hôtesse, la personne qui nous accueille chez elle, selon le montant des réservations se voit offrir un cadeau.

Et bien moi je te propose de venir chez toi, de te rencontrer ainsi que tes amies (mamans, mamies, tantes ou cousines – Sans limite d’âge!) et de te proposer quelquechose de nouveau: un moment entre copines à première vue oui on est d’accord, mais aussi un moment à partager avec celui, celle ou bien ceux que tu aimes. Exict les ustemsiles qui coûtent une blinde et que tu n’utilises que 3 fois l’année ou bien dont aucun autre membre de ta famille ne profitera. Ou juste un présent, une attention ou un beau cadeau à offrir.

L’idée est de te montrer mon travail, de t’exposer mes photos, de t’expliquer comment je fonctionne, comment je t’accompagne pour créer de belles images. Boudoir, portrait, famille, couple, chez toi ou en ballade, tout est possible. Même parler de ton mariage. Je suis photographe. Je saisis les moments intimes, forts et heureux de ton quotidien ou de ta vie tout simplement. Le tout autour d’une bonne bouteille de vin ou quelques cupcakes. Un moment entre filles où nous partageons, nous échangeons, où nous faisons tomber les réticences {On arrête de dire: Je ne suis pas photogénique!!! Bon courage pour faire quelquechose de moi…} et vous acceptez d’être sublimée, voir la beauté qui sommeille en vous! Et puis en plus de faire de vous et de vos proches des gens heureux, et bien votre amie qui organise la soirée se voit offrir un cadeau proportionnel au montant des commandes.

Ces soirées sont un concept unique dans le monde. ça fait longtemps que je voulais vous le proposer. Il fallait que je laisse d’autres projets mûrir avant. Maintenant c’est à moi, c’est à vous, c’est à nous de le faire exister! Bienvenue aux sessions douces comme une parenthèse…

PIC&LÖVE

 

Des réunions « PIC&LÖVE » à la maison

 

Marie-Montibert_Shooting-Décoration-Mariage_Mademoiselle-C-36

 

Pour chaque parenthèse entre filles à parler photos et partager du bon temps entre nanas / mecs / couples {On n’est pas sexiste quand même… hein 😉 }, et des séances ou des reportages photographiques réservées, l’hôtesse recevra un cadeau:

  • Un bon pour des photos offertes à choix sur la galerie
  • Un bon pour des impressions sous réserve d’une séance réservée par elle-même
  • Un bon pour une séance photo offerte
  • Des points à cumuler pour se voir offrir une séance photo.

Ca te tente? Invite 3 de tes copines ou plus et on organise ça! Tu m’écris et puis nous discuterons de ta parenthèse PIC&LOVE et de ceux que tout ça peut te rapporter! A très vite!

 

Des réunions « PIC&LÖVE » à la maison

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Menu