Capture My Soul Photography - Marie Montibert

Avant-regard

Il y a un mois je prenais la route d’Intyamon, laissant derrière moi Bulle, puis Château d’Oex, pour débarquer dans le village très sélecte de Gstaad.8 Rendez-vous avec un petit couple de brésilien, émigrée à Londres pour le travail et venant passer un weekend « retour aux sources » avant d’accueillir le petit bébé dans leur cocon familial.

Au programme, huggy cocooning dans leur suite confortable, puis balade dans le parc de l’hôtel sous un soleil magnifique. Aucun nuage à l’horizon la journée est radieuse. Et j’ai le plaisir de partager avec vous quelques clichés de leur belle séance. Vos commentaires et retours sont les bienvenus! A trés vite et bon weekend!

Avant-Regard | Séance Awaiting for Baby

Lundi 29 février 2019 | The Alpina Gstaad

Marie-Montibert_Séance-Grossesse-Maternité_Gstaad-Alpina-4Marie-Montibert_Séance-Grossesse-Maternité_Gstaad-Alpina-5Marie-Montibert_Séance-Grossesse-Maternité_Gstaad-Alpina-6

Avant-Regard | Séance Awaiting for Baby

Lundi 29 février 2019 | The Alpina Gstaad

Marie-Montibert_Séance-Grossesse-Maternité_Gstaad-Alpina-1Marie-Montibert_Séance-Grossesse-Maternité_Gstaad-Alpina-2Marie-Montibert_Séance-Grossesse-Maternité_Gstaad-Alpina-3

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Avant-regard

C’est avec plaisir que j’ai enfin rencontré Etienne et sa femme, Elisa, ce matin lors d’une séance photo organisée à l’occasion du stage de Céline, future photographe de talent. On s’est retrouvé à La-Tour-de-Trême pour une ballade matinale sous le soleil d’hiver. Entre rires et sourires, je vous présente quelques clichés de cette séance en avant-première. Bientôt plus de photos dans un futur article! A suivre…

 

Avant-Regard | Séance lovers

Lundi 25 février 2019 | La Tour-de-Trême

Marie-Montibert_Seance-Couple-Hiver_Bulle-La-Motta-34Marie-Montibert_Seance-Couple-Hiver_Bulle-La-Motta-68Marie-Montibert_Seance-Couple-Hiver_Bulle-La-Motta-40

 

 

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Salon du Mariage 2019 de Lausanne, j’y étais!

Salon du Mariage 2019 de Lausanne, j’y étais! Et oui, j’ai fait le choix de me rendre au Salon du Mariage qui se tenait au Palais Beaulieu de Lausanne. Pour moi jeune entrepreneuse c’était un pari énorme, un choix fou. Un investissement conséquent tant en matière d’argent que d’énergie. C’était il y a un mois tout pile. Je vous en dis plus dans mon article…

Quand on n’a aucune expérience dans un domaine, que l’aventure est nouvelle, c’est difficile de savoir si on fait le bon choix ou pas. La majorité des entreprises qui sont représentées sont anciennes & pérennes. Certaines sont inscrites dans le monde du mariage depuis des dizaines d’années. C’est avec beaucoup d’appréhensions que je suis arrivée sur place le vendredi matin pour installer le stand. Rentrer dans cette immense halle encore vide. Se demander si on a fait le bon choix, si les futurs mariés seront au rendez-vous. Si on a bien choisi tel ou tel élément de communication.

Pour moi c’était important de partager un bout de mon univers. Un morceau de mon monde dans lequel je pouvais vous accueillir, dans lequel j’avais l’espoir que vous vous sentiez bien. Je savais que je ne voulais pas juste recevoir des mariées avec une chaise haute et 3 kakemonos. Je voulais les mettre à l’aise, vous mettre à l’aise et que le moment que nous passerons ensemble serait agréable. Du moins je l’espérais.Vous vous souvenez de ce mariage rock n’roll à la Chaux de Fond et Le Locle. C’est alors que j’ai passé un petit téléphone à Chantal Jolliet-Comtesse soit Mademoiselle C et sa fleuriste préférée Anne Frauchiger et son beau magasin Histoire de fleurs . J’ai demandé à Chantal de créer un petit chez moi! Industriel, chaleureux et plein de fleurs… J’ai douté durant cette journée. A l’ouverture des portes du salon, je dois avouer que je n’étais pas très fière de moi. Difficile faire plus stressée. Comment m’adressez à vous? Comment vous montrer ce qui est important pour moi dans la photo? Vont ils aimer mon travail?

Et puis le vendredi soir est passé timidement. Les doutes que j’avais ce soir-là en rentrant chez moi ce sont envolés dès le samedi matin. Et el dimanche a été incroyable. Je ne m’attendais pas à vivre 3 jours aussi éprouvant émotionnellement. Ma petite maman est venue en renfort le dimanche et heureusement car sans elle je n’aurais pas pu vous accueillir convenablement, prendre le temps de vous parler, de commencer à vous connaître. Vos ondes positives, vos mots sincères et doux à propos de mon travail, les étincelles dans les yeux de certains, les larmes dans d’autres, quel weekend incroyable j’ai passé à vous rencontrer tous. Quel plaisir j’ai eu à vous connaître.

Je suis rentrée chez moi le dimanche soir après avoir dévêtu mon stand de sa parure avec une telle bouffée de positivisme, d’espoir et de volonté pour la suite. C’était incroyable. J’en avais la gorge nouée, le cœur serré de bonheur d’avoir vécu tant de choses auxquelles je ne m’attendais pas. Alors un grand MERCIII pour tout ça déjà!

Et aussi un ENORMISSIME merci à chaque couple que j’ai rencontré au salon et qui sont revenus vers moi et m’ont offert leur confiance. A tous ces couples qui m’ont choisi comme photographe de leur mariage. A tous ces moments incroyables que nous allons vivre ensemble. Je me réjouis.

Je partage avec vous les photos que j’ai faite du stand et aussi une petite vidéo! Ne m’en veuillez pas pour la qualité de la vidéo, ce n’est pas mon job! Mais j’ai fait de mon mieux! Comment vous trouvez la déco?

 

(suite…)

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Stand Envies Déco au Salon du Mariage 2019

Je sais je sais, tu t’attendais peut être à découvrir des photos d’amoureux? Ben non, moi la saint-valentin je n’en fais pas une fête commerciale! Alors je préfère te parler du travail de mes collègues. Leithicia et moi nous sommes rencontrés au Salon du Mariage de Genève en Novembre dernier. Et nous avons eu beaucoup de plaisir àé nous revoir. C’est donc tout naturellement que Leithicia m’a demandée de faire quelques photos de son stand et ce fût un grand plaisir!

Découvrez quelques photos du Stand Envies Déco au Salon du Mariage 2019. De l’orangeais, des fleurs colorées & des orchidées pour une table magnifiée! Je n’en dis pas plus, je vous laisse juste regarder les jolis petits détails auxquels Leithicia à pensé pour vous!

 

Stand Envies Déco au Salon du Mariage 2019

Marie-Montibert_Salon-du-mariage-2019_Envies-Deco-1

 

(suite…)

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Avant-Regard

Il y a quelques jours, je rencontrais Leyla, auteure de thriller psychologique qui va bientôt être publiée aux Etats-Unis avec son premier roman en anglais. C’est  grâce à Google qu’elle m’a contactée et que nous nous sommes rencontrés pour parler de son projet photographique. Comprendre ses attentes. Et quelques semaines plus tard, nous nous rencontrions à Lausanne pour réaliser les clichés dont je vous partage un petit aperçu… A venir bientôt, un article avec une belle sélection de ses photos!

 

Avant-Regard | Portrait d’auteure

Lundi 28 janvier 2019 | Studio

 

Marie-Montibert_Studio-Leyla-Cardena_Drame-Thriller-Psycho-32

Marie-Montibert_Studio-Leyla-Cardena_Drame-Thriller-Psycho-8Marie-Montibert_Studio-Leyla-Cardena_Drame-Thriller-Psycho-47

 

 

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Avant-Regard

Il y a quelques jours je partageais la douce union de Christelle & Daniel, deux genevois qui se sont dit oui à la Mairie d’Onex entourés de leurs familles et amis les plus proches. La petite équipe est ensuite partie au Domaine de Penthes pour fêter autour d’un verre et d’un bon repas ce couple nouvellement marié!

Je vous montre 3 clichés de ce mariage qui respecte leur intimité… Et pour changer c’est du 100% noir et blanc! Vous en pensez quoi?

Avant-Regard | Mariage

Samedi 26 janvier 2019 | Mairie d’Onex

Marie-Montibert_Mariage-Hiver_Onex-Penthes-265-2

Marie-Montibert_Mariage-Hiver_Onex-Penthes-95-2

Marie-Montibert_Mariage-Hiver_Onex-Penthes-183-2

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Rock Baby Rock Wedding

« Rock baby Rock Wedding » ça résume en quelques mots le mariage d’Ilonka & Yannick. C’était à l’automne dernier. Je vous raconte un peu son histoire mais surtout je vous laisserai le découvrir!

Ilonka & Yannick c’est d’abord un coup de foudre. On s’est rencontré au Pointu à Lausanne, un petit thé et la voilà qui me parle de son mariage. Qui pourrait penser que derrière cette jeune femme discrète et timide se cache une anti-conformiste? Et pour ceux qui me connaissance, l’anti-normal c’est mon truc. Surtout capillairement parlant mais c’est un autre sujet…

Lui fan de rock, bénévole dans une salle de concert à la Chaux de Fonds, un tantinet dandy. Elle, kiffe Céline Dion, dort la moitié de la semaine dans sa garçonnière, tatouée romantique. Leur mariage est dressé. Cérémonie laïque dans une ancienne gare désaffectée, soirée dans la salle de concert de Yannick. Voilà, il n’en fallait pas plus pour que je sois amoureuse de ce mariage avant même de l’avoir vécu. On se revoit quelques semaines avant le mariage. Yannick & moi faisons connaissance. On se réjouit de se retrouver le 29 septembre 2018!

Le grand jour est arrivé.  Levée aux aurores pour être à 9h au Barber Shop tout droit sorti d’un vieux film new-yorkais, on enchaîne dans le salon de coiffure d’Ilonka aux tendances rétro-récup, puis direction la Maison Dubois au Locle pour la fin des préparatifs de ce beau mariage. Chacun son étage et sa chambre. Puis il est temps de partir sur le lieu de la cérémonie où on retrouve Tania Kohler, de Bleu Je Te Veux de Fribourg, officiante de cérémonie d’engagement, laïque, symbolique… enfin comme t’as envie de l’appeler. Anti-conformiste vous avez dit? Ilonka rentre la première aux bras de son filleul suivi de Yannick au bras de sa nièce. C’est entre musique française, rock n’roll, discours poignant, rires et larmes que s’achève une cérémonie sous le son de Rocky. Tels des boxeurs c’est dans l’arène du cocktail qu’ils sont assaillis par les embrassades.

On passe les traditionnelles photos de groupe lors d’un mariage, on trinque à nouveau et on enchaîne avec comme place de jeux les wagons pour scène de retrouvailles romantiques. Le temps de souffler et de se retrouver en tête à tête à sonner. L’heure est aux photos de couple. Fin. On saute dans la vieille Simca et on file à La Chaux de Fonds, au Bikini Test, pour la soirée! Rock vous avez dit? La simple salle de concert a su revêtir ses plus beaux atours grâce à Chantal de mademoiselle C et Anne de Histoires de Fleurs. L’endroit est méconnaissables! Et puis quel meilleur moyen que de garder des photos funs grâce au photobooth Shakebox que vous pouvez louer auprès de moi? Laser, stroboscope et coursive lumineuse, tournoient sur la piste de danse. Je crois qu’il est l’heure de rentrer. Nous tirons notre révérence.

Je travaille avec Jérémy Sauterel, photographe de ma région ce jour-là. Ainsi il va m’aider à saisir tous les moments importants de la journée car beaucoup d’invités sont attendus. La qualité du reportage que je rends est essentiel! Merci à lui pour son super travail.

Merci à eux de m’avoir fait confiance. Un tout grand merci aussi d’avoir accepter que nous soumettions ce reportage à un super Wedding Blog « Queen For A Day » pour une publication. Pour leurs mots. Merci à tous les prestataires d’avoir magnifiquement travaillé. Je vous laisse leurs contacts en fin d’article pour les petits-curieux! Merci Amélie pour ton enthousiasme!!!

Trève de paroles, je vous laisse avec le reportage! Rock Baby!

Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-1Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-23-2Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-15-2Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-10Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-7Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-6Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-3Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-2

Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-27Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-29Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-30-2Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-31Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-33-2Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-38Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-44Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-47-2Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-49Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-50Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-51Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-52Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-60Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-64Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-76Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-77Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-79Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-86Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-91-2Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-97Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-98Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-103Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-107Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-113Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-127Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-131Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-135Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-136-2Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-144-2Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-148Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-156Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-158Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-162Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-164Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-166Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-167-2Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-170Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-172-2Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-176Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-186Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-196Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-208Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-211Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-212Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-219Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-227Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-230-2Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-232Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-234Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-239Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-241Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-245Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-247Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-248Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-250Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-258Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-270Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-273Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-312-2Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-321Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-322-2Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-325

Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-472

Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-327Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-343Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-358Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-363Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-406-2Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-408Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-429-2Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-432Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-442Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-446Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-451Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-470Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-481Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-487

Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-478

Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-498Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-513Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-518Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-521-2Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-522Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-525Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-539Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-555Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-598Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-607Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-608-2Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-612Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-619-2Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-621Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-622-2Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-624Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-628Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-630Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-637Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-648Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-650Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-656Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-663Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-664Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-668Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-669Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-674Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-676Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-678Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-682Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-689Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-690Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-696Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-697Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-700Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-702Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-704Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-707Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-722Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-724Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-731Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-739Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-743Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-751Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-778Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-783Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-792Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-795Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-799Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-800Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-807-2Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-824Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-826Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-831Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-841-2Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-844Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-847Marie-Montibert_Mariage-Alternatif-Rock-Industriel_Neuchatel-Chaux-de-fonds-Locle-852

 

Liste des prestataires:

Wedding designer : Chantal Comtesse-Jolliet | www.mademoiselle-c.ch
Officiante de cérémonie : Tania Köhler | www.bleujeteveux.ch
Lieu de cérémonie & cocktail : La Douanière | www.douaniere-depotferroviaire.ch
Lieu de réception : Salle de concert Bikini-Test | www.bikinitest.ch
Fleuriste : Anne Frauchiger | www.histoiredefleurs.ch
DJ : collectif 440 Hz | collectif440hz.ch
Maquillage Meryl Leuenberger (une amie)
Coiffure : Benoit Cut horse Cut coiffure | www.facebook.com/cutehorsecut
Alliances : Olivia Jeanrenaud Mademoiselle 0 Jewelry | www.mademoiselle-o.ch
Papeterie : Mélanie Némitz | www.many2.ch
Robe de mariée et accessoires : Laura Ziegelmüller (une amie)
Costume et accessoires : Asos | m.asos.com/fr/homme
Photobooth : La Shakebox | lashakebox.com (à louer auprès de moi pour la Suisse Romande)

 

 

Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Règles du jeu – Concours Salon du Mariage 2019 – Lausanne

ARTICLE 1 – ORGANISATION DU JEU

Marie Montibert by Capture My Soul Photography (ci-après la « société organisatrice ») dont le siège social est situé au Chemin de la Colline 5, 1635 La Tour-de-Trême, organise du 18 janvier 2019 à 17h00 au 20 janvier 2019 à 18h00, un jeu gratuit sans obligation d’achat intitulé : « Concours 1 séance engagement à gagner» (ci-après dénommé « le Jeu »), selon les modalités décrites dans le présent règlement.

Cette opération est aussi parrainée par …

ARTICLE 2 – CONDITIONS DE PARTICIPATION

Ce jeu gratuit est ouvert à toute personne physique agée de plus de 18 ans, disposant du coupon ou d’un papier libre avec les informations nécessaire (noms, prénoms & âges des personnes composant le couple, date & lieu du mariage, type de cérémonie ainsi que d’une adresse électronique valide, d’un numéro de téléphone, un petit mot expliquant le lien à la photographie de mariage) , à l’exception des personnels de la société organisatrice et de leurs familles, ainsi que de toutes personnes ayant participé à l’élaboration du jeu.

Le jeu est soumis à la réglementation de la loi suisse applicable aux jeux et concours.

Le seul fait de participer à ce jeu implique l’acceptation pure et simple, sans réserve, du présent règlement.

ARTICLE 3 – MODALITÉS DE PARTICIPATION

Ce jeu se déroule exclusivement sur le salon du mariage de Lausanne 2019 aux dates indiquées dans l’article 1. La participation au jeu s’effectue en déposant son bulletin de participation dans l’urne, du stand, Halle de Beaulieu à Lausanne

Toutes les informations sont à remplir obligatoirement. En participant le joueur accepte automatiquement de s’inscrire à la newsletter. En participant le joueur accepte éla diffusion des photos issues de la séance sur le site web www.capturemysoul.com, les supports de communication digitaux tels que les réseaux sociaux au sens large et tangibles tels que flyers par exemple.

 

Concours Salon du Mariage 2019 | Lausanne – Beaulieu | 18-19-20 janvier 2019

Règles du jeu

 

19.00_Salondumariage_Lausanne_Concours-WEB

Il n’est autorisé qu’une seule participation par personne – même noms, même prénoms, même adresse électronique pendant toute la période du jeu.

ARTICLE 4 – DÉSIGNATION DES GAGNANTS

Un gagnant sera tiré au sort à la fermeture du salon le dimanche 20 janvier 2019 à 18h.

Le résultat du concours sera relayé sur les réseaux sociaux: Facebook: www.facebook.com/capturemysoulphotography & Instagram: www.instagram.com/mariemontibert . Le gagnant sera contacté dans les 4 jours suivant le tirage au sort, lui confirmant la nature du lot gagné et les modalités pour en bénéficier. Tout gagnant ne donnant pas de réponse dans un délai de 6 jours à compter de l’envoi d’avis de son gain sera réputé renoncer à celui-ci et le lot sera attribué à un nouveau gagnant.

Le tirage au sort effectué déterminera 1 gagnant parmi les participants ayant dûment rempli les informations obligatoires.

ARTICLE 5 – DOTATION

Le jeu est doté du lot suivant, attribué chronologiquement au participant valide tiré au sort et déclaré gagnant. Le gagnant remporte un seul lot.

1 séance photo de type « Engagement » : 2 heures de prise de vue + 1 galerie en ligne + 5 photos à choix à télécharger à réaliser dans les 4 mois qui suivent le salon du mariage.

La société organisatrice se réserve le droit de procéder à la vérification de l’âge de tout gagnant avant remise de son lot. Les dotations ne pourront en aucun cas être échangées contre leur valeur en espèces ou contre toute autre dotation. La société organisatrice ne saurait être tenue pour responsable de l’utilisation ou de la non-utilisation, voire du négoce, des lots par les gagnants. En cas de force majeure, la société organisatrice se réserve le droit de remplacer le lot gagné par un lot de nature et de valeur équivalente.

ARTICLE 6 – IDENTIFICATION DES GAGNANTS ET ÉLIMINATION DE LA PARTICIPATION

Les participants autorisent la vérification de leur identité. Le non-respect du présent règlement ainsi que toute fraude ou tentative de tricherie, quelles que soient ses modalités, entraînera l’élimination pure et simple de la participation de son auteur.

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Salon du mariage de Lausanne 2019

19.01_Affiche

RENCONTRE MOI AU SALON DU MARIAGE

Oyé Oyé ! J’espère que vous vous êtes bien remis des fêtes de fin d’année. Que vous avez pris du bon temps avec vos proches. Que vous avez aimé rire, partager avec ceux que vous aimez. L’année 2019 s’annonce toute aussi belle et festive ? Il ou elle s’est enfin décidé à te demander en mariage et la bonne nouvelle s’est propagée dans l’air. Tout le monde ne vous parle plus que de vous en tant que futur marié et future mariée. La nouvelle année est propice à l’organisation de ton mariage. Tu cherches donc tout plein de prestataires de confiance (évidemment) et nécessairement de qualité pour t’accompagner dans la réalisation de cette grande et belle journée. Elle est unique, tu te dis qu’il ne faut surtout pas te louper. Et commencer par rencontrer des prestataires qui se déplacent pour te rencontrer toi, connaître tes envies, te conseiller, c’est une chance.

Le Salon du Mariage de Lausanne, au cœur de la Suisse Romande, est le moment incontesté pour nous rencontrer. Tu peux ainsi découvrir notre travail, le toucher, le commenter, et poser tes questions sans attendre impatiemment derrière ton écran la réponse à ton mail d’hier. Et puis aussi n’oublies pas que la personne que tu choisiras pour tel ou tel partie de ton mariage t’accompagnera pendant plusieurs mois. En tant que photographe, je suis à tes côtés entre 1 et 2 ans avant et après ton mariage. Je partage l’une des journées les plus importantes de ta vie, dans ton intimité. Pour vous, pour moi, nous devons nous appréciez et pour cela nous rencontrer !

Ainsi cette année, j’ai souhaité venir à vos devants et être physiquement disponible pour vous rencontrer. Pour vous parler. J’ai choisi de prendre un stand au salon du mariage de Lausanne qui aura lieu du 18 au 20 janvier 2019 au Palais de Beaulieu. Le Stand n°32. C’est dans une ambiance cosy et chaleureuse, que je vous accueillerai pour vous faire découvrir mon univers. De belles impressions sur des papiers de qualité, des albums personnalisés par des mariés illustreront votre futur mariage.

A l’occasion du Salon et juste pour toi, parce que tu viendras me rencontrer et découvrir mon travail, imaginer ta journée, te projeter dans le reportage de ton mariage, avec moi en tant que photographe, je t’offre des prestations particulières rien que pour toi !

 

19.00_Salondumariage_Lausanne_Offre-0119.00_Salondumariage_Lausanne_Offre-02

 

GAGNE TES PLACES POUR LE SALON DU MARIAGE

Et pour ajouter encore un peu de bonheur à tout ça, je t’offre grâce à un joli concours, deux entrées pour la salon du mariage, le jour de ton choix ! ça te tente ? C’est super simple:

Etape 1: tu commentes l’article tout simplement en me laissant ton prénom et ton nom, ceux de ta moitié aussi évidemment, la date et le lieu de ton mariage et surtout surtout ce que tu aimes dans mon travail. Et pourquoi tu apprécierais que je sois ton photographe !

Etape 2: tu partages sur les réseaux. Au moins sur un de tes réseaux sociaux la publication et t’invites tes amis qui vont se marier au passage. VERY IMPORTANT:  tu n’oublies pas de me tagguer. Sinon je ne pourrais pas te retrouver et tu perdras toute chance d’être sélectionné(e).  Un réseau social c’est cool mais 2 réseaux c’est mieux! 😉

[Lien vers la publication Facebook: | Lien vers la publication Instagram:  ]

Voilà c’est easy. Et surtout c’est à toi de jouer !!!

J’annoncerai le tirage au sort dans quelques jours, le mardi 15 janvier 2019 ! Le ou la gagnante trouvera à l’entrée du salon 2 places pour rencontrer tous ces prestataires qui t’attendent. Et puis moi bien sûr ! A toi de jouer. Je t’envoie tout mon soutien pour le concours et tous mes vœux de bonheur en ce début d’année 2019 et ce beau jour qui s’annonce !

Si tu veux plus d’informations, n’hésites pas à m’écrire via le formulaire ou mon mail que tu trouveras en pied de page.

 

2 PLACES ATTENDENT MAËVA & CEZANNE à LA RÉCEPTION DU SALON DU MARIAGE! BRAVO à EUX!!!

 

VIENS DÉCOUVRIR LA OU LES SURPRISES QUE JE T’AI PRÉPARÉES

Les gens qui me connaissent savent que j’aime faire des surprises! Que j’aime leur faire plaisir avec de petites attentions. C’est pour cette raison que je t’ai concocté une ou peut être deux surprises!  Mais pour cela il faudra attendre quelques jours et venir me rencontrer sur mon stand. Je me réjouis d’ores et déjà de t’y accueillir.

A très bientôt!!!

 

 

Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

On se marie au Domaine du Font du Broc

Tout d’abord, on est le 1er Janvier 2019! Je te souhaite une excellente nouvelle année. De l’amour, du bonheur, la santé, des projets prospères!!! Et pour commencer cette nouvelle année de façon positive, je t’ai préparé un petit article d’un de mes mariages préférés! Parce qu’il sent bon le sud de la France, les Oliviers, l’été, les cigales!

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

L’été dernier, sur plusieurs jours, différents endroits, multitude de projets, je visitais le sud de la France. Je vous compte l’un d’entre eux.

Mer iodée, parfum suranné d’une ville fortifiée,  chaleur et cohue hebdomadaire, vendredi 20 juillet, mariage de Céline & Lucas. Douceur d’une ville pleine charme, Antibes, des gens élégants s’amoncèlent sur la place du marché. Devant la Mairie. Deux personnes assises à l’arrière d’une décapotable s’annoncent aux sons des klaxons. Les voix s’élèvent. Les acclamations les portent jusqu’à l’intérieur de la salle des actes. Un conseiller communal pas banal, amitié oblige, célèbre la cérémonie. Avec vigueur, avec bonheur, avec émoi on partage des articles de lois, puis l’un prend l’autre pour la vie. Le lien est tangible, indéfectible. Les émotions transparaissent. La sœur du marié est lumineuse d’amour. Il fait chaud. L’extérieur nous attend. Les mariés sortent sous une pluie d’acclamations. Le soleil monte encore dans le ciel. Les appétits s’ouvrent au son du quatuor. Pépites musicales, fiesta culinaire. Le repos et les sourires sont de courtes durées. Les mariés sont attendus. L’appel du sacré les intime. Changement de tenues. Autre ambiance. Le solennel et le divin célèbre une union. Les paumes s’ouvrent. Tous les vœux se tournent vers les jeunes gens. Beaux. Sortie sous confettis.  Le mariage divin est terminé. Oliviers, pins et lavandes traversent notre vision. La voiture avalent les kilomètres. Les Arcs en Provence. Douceurs du sud. Les grandes festivités nous ouvrent leurs grandes portes de fer. Château Font du Broc. Un équidé cabrant nous accueille de sa majesté.  Autour d’un parquet avisé se dresse de grandes tablées, élégamment décorés des trésors régionaux. Une immense cheminée assoit les proportions de la pièce. L’endroit vous transporte. Les oliviers délicatement éclairés vous rassurent. Le soleil se cache. Les apéritifs disparaissent, les gens rentrent, les mariés frémissent d’impatience. Surprises, dîner, gâteau étincelant, étincelles de bonheur. Une musique moderne et dansante, c’est le début d’une nuit où les corps transpirants avides de bruit vont s’épuiser, s’électriser, s’aimer.  Bonne danse chers mariés, bonne vie à vous trois.

 

On se marie au Domaine du Font du Broc

Mariage_Antibes-Les-Arcs_Domaine-Du-Font-Du-Broc-2_WEB

(suite…)

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Menu