Capture My Soul Photography - Marie Montibert

Les Amants Du Lac Noir

Aujourd’hui je vais vous raconter une histoire… Oublie tout et concentre-toi sur mes mots! La légende se nomme « Les Amants du Lac Noir »

Marie-Montibert_Inspiration-Mariage-Automne_Legende-Lac-Noir_SeMarier9_BLOG

« Tout les sépare.
Leur culture, les lieux où ils ont grandi, leur place dans la société, leur langue. Oui, absolument tout les sépare.

(suite…)

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Jo & Max à Madrid

« Jo & Max à Madrid », c’est la séance engagement de deux amoureux expatriés pour un temps dans la belle capitale d’Espagne.

MADRID + PHOTOS !

Pour être honnête avec vous, une des seules régions que je n’avais pas encore visité en Espagne, c’était MADRID et sa province. Alors normalement pour les séances je ne pars jamais aussi loin. Je reste toujours proche de chez moi. Mais là, je ne pouvais pas manquer l’occasion d’aller découvrir cette ville cosmopolite à l’histoire bien ancrée dans nos cultures.

Après une belle journée de balade avec ma petite maman à l’occasion de son 60ème anniversaire – Y’a pire comme voyage surprise hein ? – j’ai retrouvé mes petits amoureux au coeur du Parc Del Retiro en plein coeur de Madrid. Une soirée douce d’automne. Les feuilles des arbres roussissent gentiment. Les amoureux se promènent en barque sur le bassin au pied de la grande fontaine blanche. Les enfants achètent des glaces au marchand installé le long de l’allée piétonnière. Un musicien, guitare sur le genou, nous entraînent dans notre promenade du soir.

La séance se passe doucement, tranquillement au rythme des amoureux, jusqu’à ce que le soleil se couche sur les quartiers bobo de la ville. Ma mère nous rejoint à l’un des bars sur le côté du bassin qui s’endort. Dès lors, il est temps de profiter de cette soirée pour siroter quelques sangrias et se diriger vers notre restaurant Fusion – Mexicain/Janponais – choisi pour l’occasion par mes futurs petits mariés. Ce fût une belle soirée à discuter de beaucoup de choses mais toutes plus intéressantes les unes que les autres et à découvrir des saveurs incroyables!

 

Jo & Max à Madrid

Merci à eux pour leur confiance. Leur amitié. Et leurs sourires empreints de sincérité. Ce passage a Madrid est marqué dans ma mémoire et restera longtemps dans mon coeur. Et puis toi qui me lit, si tu as envie de réaliser une séance à Madrid ou ailleurs, que tu y habites ou que tu souhaites y séjourner, n’hésites pas à m’emmener dans tes bagages pour une séance comme « Jo & Max à Madrid »!

 

Marie-Montibert_Destination-Engagement-Automne_Parc-El-Retiro-Madrid-23_BLOG

(suite…)

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Mariage Bohème Au Coeur De La Gruyère

« Mariage Bohème Au Coeur De La Gruyère » pour le mariage de Céleste & Frederic. Ils ont choisi d’accueillir leurs invités à l’hôtel du Golf de la Gruyère. 

Céleste & Frédéric vous les avez deja vu il y a quelques semaines dans un de mes articles. Nous avions fait des photos pour leur séance engagement dans les gorges de La Jogne et au pied du château de Gruyères. Ils sont jeunes et beaux. Ils sont adorables et c’est avec un grand plaisir que je les ai retrouvés le jour de leur mariage dans un endroit que je ne connaissais pas! L’hôtel du Golf de la Gruyère! Et autant vous dire que leur terrasse a un point de vue sur le lac de la Gruyère juste incroyablement canon!

J’ai appris que cet endroit allait subir une restructuration et que l’hôtel allait être rasé pour y construire des appartements de luxe – pour golfeurs bien nantis. C’est dommage la terrasse tout comme le service du personnel manquera à la région. On s’y sent si bien. C’est reposant… D’ailleurs tellement reposant que… rien du tout! 

On est le 7 septembre 2019. Samedi. 10h00. Début des préparatifs dans l’une des chambres spacieuses de l’hôtel dont la déco est restée bloquée dans les années 70. Je retrouve donc les filles en plein maquillage et coiffure. Je prépare les affaires de la mariée pour les prendre en photo dans cet esprit « Mariage Bohème Au Coeur De La Gruyère » . J’adore le bouquet et la couronne en fleurs séchées! C’est différent. Doux. Authentique. J’ai adoré faire les portraits de Céleste à la fin. Une belle lumière, ma mariée magnifique et décontractée. C’était différent et ça faisait du bien

Pour le côté authentique masculin, je suis accueillie dans la chambre d’à côté avec un petit verre de whisky au sirop d’érable. J’avoue, j’ai gouté. Je ne pensais pas aimé car ce whisky c’est pas mon truc mais en fait, ce petit gout de sirop d’érable qui te reste sur les lèvres, j’ai graaave aimé! Alors au marché de Noël, on en a trouvé et une nouvelle bouteille a pris place sur nos étagères! Pour ses photos portraits à lui, je n’avais pas envie de rester dans la chambre. Trop doux. Trop pareil que les photos de Céleste. Alors j’ai pris un risque et on s’est rendu dans l’ancien spa, maintenant salle de séminaire pour faire ses portraits. Du contraste, des lignes, un petit air de bar londonien près des baies vitrées, tu ne trouves pas?

« Mariage Bohème Au Coeur De La Gruyère »

Une fois les photos de Frédéric, notre marié du jour, terminées, j’ai eu le bonheur de découvrir la belle décoration réalisée par les Asclépiades pour la cérémonie laïque. Le temps en général à ce moment se resserre et les photos de la déco s’enchaîne avec la découverte des mariés et le début de la cérémonie. Pour le coup, l’une des témoins de Céleste étant en retard, mon acolyte, Jérémy, qui m’avait rejoint pour la cérémonie et moi avons pu prendre de l’avance et tirer le portrait à chaque invité! Toujours ça de moins é faire pendant la cérémonie.

Nous avons assisté à une belle cérémonie, pleine d’émotions, dans un cadre incroyablement poétique. La sortie des mariés s’est faite sous les bulles pour ce « Mariage Bohème Au Coeur De La Gruyère » . Puis cocktail, photo de groupes et… enfin le moment de bonheur que j’avoue attendre avec impatience, les photos de couples! En plus là, entre l’endroit en contrebas du golf au bord du lac, leur tenue et notre confiance mutuelle en mon travail et leur couple, j’avais tout loisir de leur proposer des choses différentes! Banco!

Le reste de la soirée s’est déroulée habituellement avec un souper, des surprises, des animations, des pleurs et des rires et de la danse. J’ai fait de jolies rencontres lors de ce mariage. Des gens que j’ai plaisir à recroiser de temps à autres par chez moi ou comme en ce 11 juillet sur un autre mariage de l’autre côté de la Suisse Romande.

Voilà, je ne pouvais pas finir mon petit discours sans leas remercier chaudement pour leur confiance. Mais aussi pour ces moments partagés. Pour leur enthousiasme envers mon travail. Leur recommandations! Enfin voilà, merci pour tout! Et au plaisir de vous croiser sur une terrasse ou au carnaval de Broc et découvrir les déguisements incroyables de Céleste et ses copines!

Et si jamais tu veux voir quelques extraits de leur album, c’est sur mon instagram dans les stories permanentes! Sois patient il y en a quelques unes avant!  

« Mariage Bohème Au Coeur De La Gruyère »

Marie-Montibert_Mariage-Automne_Gruyere-Golf-Romantique-Rose-Nude_91_NEW_BLOG

(suite…)

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Comme un air de vacances

« Comme un air de vacances » c’est un moment d’intenses émotions au bord du lac Léman. sur la plage de Preverenges. Une douce parenthèse pour ce couple qui dans quelques semaines se marieront. Mais tu sais quoi? Tu aimes les photos et tu ne vas pas spécialement te marier? Mais tu as envie de belles photos avec ton ou ta moitié-e, ben c’est aussi possible. Ca se passe à peu près de la même façon.

On papote. On définir ton envie de séance. Ensuite on discute paperasse. Puis on avance dans la séance. Tu reçois un questionnaire. Toi et Elle-Lui le remplissait séparément. J’imagine votre séance au fur et à mesure que les jours se rapprochent afin de de créer une séance sur-mesure qui vous ressemble. Du bonheur. Des émotions. Des rires. De vrais sourires. Du Rock. Du différent.

« Comme un air de vacances » c’est le résumé du travail fait avant cette séance. Pour eux comme pour moi cette séance était un moment magique. De félicité. Des sentiments sincères. De la douceur. De la pudeur. Des rires. Des jeux. Et surtout de l’amour? Tu veux en voir de l’amour? Avec eux tu vas en prendre plein les yeux.

Merci à S&N pour leur confiance, pour ce moment suspendu ou on a fini apr boire des verres sur la plage et discuter de tout et de rien. Merci pour cette aventure que nous nous offrons! Trêve de bavardages, je vous laisse avec cette séance engagement prendre du soleil, de la chaleur, de l’amour plein la tête avec ces deux amoureux qui décoiffent! J’ai hâte de les retrouver en septembre pour leur mariage! Tellement!

 

Comme un air de vacances

Marie-Montibert_Engagement-Session_Lac-Bateau-Plage-Moody_Preverenges-Vaud-Suisse103_NEW_BLOG

(suite…)

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Le Castel de L’Amour

« Le Castel de L’Amour » c’est l’article écrit pour le beau mariage de Juliane & Paul. Pour moi c’est un des mariages les plus aboutis de la saison 2019. De l’endroit au Royal Savoy des préparatifs au lieu de la cérémonie et de la fête au Castel Du Bois Genoud dans les hauteurs de Lausanne à la prise de vue, c’est un mariage que j’ai vraiment apprécié. Je t’en dis plus dans cet article…

Les préparatifs ont commencé dans une des chambres de l’Hôtel Royal Savoy à Lausanne où j’ai retrouvé une bande de garçon bien motivée à faire la fête! Une fois l’habillage des garçons terminés, nous sommes descendus pour faire des photos des copains au bar ambiance « Art Deco » pour les garçons puis dans le fumoir pour isoler le marié et terminer la session avec quelques photos de sa tenue. Quand je suis remontée à la chambre, les filles avaient investit les lieux et étaient deja en train de se pomponner. Tu reconnaîtras peut-être la créatrice de LesPaillettes.ch? D’ailleurs c’est elle qui a fournit toute la décoration de la cérémonie.

Le Castel de L’Amour

Marie-Montibert_Inspiration-Mariage-Ete_Laique-Boheme-Bleu_Bois-Genoud-Lausanne-3_BLOG

(suite…)

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

L’Amour Sous Les Gastlosen

« L’Amour Sous Les Gastlosen »…  Savez vous ce que sont les Gastlosen ? Une frontière naturelle, une muraille vertigineuse, une chaîne de montagnes de 15km de long qui sépare le canton de Fribourg et le canton de Bern. D’un côté Charmey et de l’autre Jaun. Toutes de calcaires vêtues, ces pics recèlent de jolies singularités. Des fissures, Grandes, Très grandes. Et chaque année, elles donnent lieu à un spectacle incroyable que l’on appelle le Trou De La Gtrand-Mère. C’est un évènement unique et rare qui se passe chaque année à la même période. Quasiment à la même heure et le même jour. J’aimerais vraiment m’y rendre l’hiver prochain pour y assister. Mais ce n’est pas de cet évènement dont je vous ai mis un lien plus haut dont je vais vous parler aujourd’hui.

Nan vous l’aurez compris à la vue du titre aujourd’hui je vais vous parler… MARIAGE ! M&J, leur amour du terroir, leur envie de se marier aux pieds de montagnes si impressionnantes que j’en suis amoureuse ! Leur mariage insolite et inoubliable.

D’abord ce mariage c’est une rencontre avec Emmanuelle Cavigelli, Cavigelli Wedding désormais. Une femme, une maman, une entrepreneuse. En fait je peux dire que ça a été un coup de cœur mutuel et le début d’une belle histoire. Elle me connaissait à peine et m’a confiée le mariage de sa sœur. M. Mais tellement reconnaissante à la vie pour cette rencontre!

Voilà pourquoi en tant que fan des mariages insolites et inoubliables, je me suis retrouvée à photographier L’Amour Sous Les Gastlosen en plein mois d’aout…

Comme pour tous mes futurs petits couples de mariés, je les avais rencontré au cœur de Fribourg un dimanche après-midi. Le sourire de M. La gentillesse et le flegme de J. Un coup de cœur à nouveau ! Et puis nous avons organisé la séance photo dite d’Engagement mais qui que d’engagement son nom… Je pense à changer ça pour 2021 ! On a fini les pieds dans la Sarine dans un endroit magnifique et coupé du monde !

Puis vint le temps de L’Amour Sous Les Gastlosen. A mon habitude j’ai donc retrouvé les mariés pour les préparatifs. Une fois n’est pas coutume, dans le chalet qui surplombe le Val de Charmey, j’ai retrouvé une mariée et un marié en pleine effervescence avec toute la complexité de ne pas se croiser ! Je crois que c’est des endroits que j’ai préféré pour photographier les préparatifs de tous mes mariages. Peut-être était-ce la dynamique ce matin-là ? Je ne sais pas !

Lorsque les préparatifs ont été fini, nous avons exceptionnellement pris la direction de la séance de couple. En effet, photographier L’Amour Sous Les Gastlosen et même en plein mois d’Aout, amène quelques difficultés… L’ombre prend très vite du terrain et il a fallu trouver des solutions pour ne pas se retrouver avec des photos trop mornes. Mon travail de photographe consiste aussi à anticiper ce genre de problème. Connaître l’endroit, la topographie me permet de trouver le meilleur compromis pour de belles photos.

Puis nous avons pris la route des Gastlosen… Un moment incroyable dans cette buvette des Sattels. Emmanuelle a su mettre en valeur cette endroit pittoresque pour en faire un parfait réceptacle à leur amour. Pas le droit de te louper quand la mariée est ta sœur !

Une cérémonie laïque menée par une main de maitre par une autre de ses sœurs. Le tout en français et en allemand. Des échanges de vœux sous le regard bienveillant des Sattels et au son des Armaillis. Des larmes, des rires et de l’émotion, la recette pour une union réussie !

La fin de la journée ne nécessite aucun mot. Les photos sont bien assez parlantes. En attendant je remercie Emmanuelle Cavigelli et M&J pour leur confiance et de me laisser partager quelques photos de ce mariage insolite et inoubliable de cet Amour Sous Les Gastlosen.

Pour finir si tu vas te marier bientôt, en 2021 ou en 2022, et que tu souhaites un mariage insolite et inoubliable ou que tu as tout simplement aimé mes photos, contacte-moi via mon formulaire, je me ferai un plaisir de te répondre.

 

 

L’Amour Sous Les Gastlosen

Marie-Montibert_Mariage-Ete-Montagne_Charmey-Sattels-Fribourg-Suisse-1_BLOG

(suite…)

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Corona-Mariage

Corona-Mariage est une nouvelle génération de mariages! C’est la résultante de ceux qui ont été annulés et reportés! C’est le souhait de centaines de couples de quand même donner un sens à cette date qu’ils ont écrit et annoncées tant de fois. C’est un beau moyen d’adoucir ce gout amer qu’il te reste dans la bouche en cet été 2020!

Avec plusieurs prestataires et sous la direction de Emmanuelle Cavigelli de Cavigelli Weddings on a créé une offre sur-mesure qui vous permet de passer un moment hors du temps et de célébrer votre amour! Partout en Suisse Romande, on réalise un elopement magique selon vos attentes!

Je te présente l’équipe et je te laisse regarder les visuels!

– Wedding design & planner : Emmanuelle Cavigelli / www.cavigelliwedding.ch

– Fleuriste: Michèle Genoud de chez JUINJUILLET / www.juin-juillet.ch

– Officiante de cérémonie laïque : Marlyse Clément / marlyse@hotmail.com

– Restauration : Jo, Ben, Leo de chez Jo bar de Quartier / www.jobardequartier.ch

– Photographe : Marie Montibert / www.capturemysoul.com

 

On te propose le package qui comprend 3 à 4h de prestation selon les corps de métier à 1700chf. Un prix tout doux pour un moment unique, plein d’émotions et inoubliable! Alors évidemment je ne pense pas que cela soit nécessaire de préciser mais si tu aimes tu partages, ça peut aussi plaire à d’autres couples et si tu es intéressé-e tu m’écris! Mon formulaire est par là! Sinon je te souhaite une belle journée et te dis à très vite!

 

PSSS: T’as envie de voir toutes les photos de leur elopement? C’est par ici sur mes galeries clients! T’es prêt? Le Corona-Mariage va t’en mettre plein les mirettes!!!! Parce qu’en plus c’est un couple, un vrai et ils sont carrément canons!!!

 

CORONA-MARIAGE

Offre-Spéciale-COVID-19_Montibert_Cavigelli_1Offre-Spéciale-COVID-19_Montibert_Cavigelli_2Offre-Spéciale-COVID-19_Montibert_Cavigelli_3Offre-Spéciale-COVID-19_Montibert_Cavigelli_4Offre-Spéciale-COVID-19_Montibert_Cavigelli_5Offre-Spéciale-COVID-19_Montibert_Cavigelli_6Offre-Spéciale-COVID-19_Montibert_Cavigelli_7

 

 

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Randonnée d’amour dans les gorges de la Jogne

Randonnée d’amour dans les gorges de la Jogne c’est la séance engagement de C&F! Je te le dis d’avance tu découvriras au mois de mai leur mariage autour du lac de Gruyères. En attendant nous nous sommes retrouvés cet été au départ du chemin de randonnée des Gorges de la Jogne avant de finir au pied du beau château de Gruyères. Nous avons profité d’une fin de journée, de la tranquillité des douces soirées d’été pour réaliser cette séance. En couple. En amoureux. Dans leur bulle.

La Gruyère, C’est qu’ils habitent. C’est là qu’ils ont grandi. C’est là qu’ils travaillent. C’est ici qu’ils vont se marier. Cela tombait donc sous le sens de réaliser leur séance au coeur de Gruyères, entre Broc et Charmey, dans les gorges de la Jogne. Tu connais? Nous c’est un endroit que l’on aime. On va y randonner au moisn une fois apr an. On aprt d’en bas et on rejoint le petit village typique de Charmey via le sentier. C’est un chemin qui est très ludique, entre petits ponts suspendus, passage dans des tunnels  sombres, très sombres creusés à même la roche. Pour finir la ballade le long du beau lac de Montsalvens.

A deux pour s’habituer à l’appareil photo, seul-e pour dépasser la gêne, l’idée est de rendre ma présence et le fait d’être pris en photo tellement plus sympa et cool le jour du mariage! No stress! Le meilleur moyen de faire les photos les plus naturelles de vous deux! Quelques soient les conditions, le temps et le lieu. Allez je vous laisse pour cette belle randonnée d’amour dans les gorges de la Jogne au coeur de la Gruyère.

 

Randonnée d’amour dans les gorges de la Jogne

Marie-Montibert_Seance-Engagement_Gruyere-Gorge-Jogne-4-2_BLOG(suite…)

Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Un doux mariage dans les vignes d’Asti

« Un doux mariage dans les vignes d’Asti » c’est le beau mariage de N&G que j’ai eu la chance de vivre à leurs côtés, au début de l’été comme photographe de mariage à l’étranger! C’était un weekend parfait. Un doux weekend. Un temps clément. Un endroit enchanteur avec des paysages incroyables. En Italie du Nord. Dans le pIémont. La Province d’Asti. Je te parfais dans mon dernier article de mon voyage. Tu t’en souviens? Je tiens à les remercier pour leur confiance, leur accueil, leur sourire et cette belle expérience de photographe de mariage à l’étranger.

« Un doux mariage dans les vignes d’Asti » c’est pour commencer un endroit intimiste, Un petit hôtel avec une vue panoramique époustouflante sur la région, sur les vignes de cette région riche de culture et de terroir, sur le coucher du soleil, sur la douceur de l’Italie. C’est aussi de de la pizza au menu du pre-wedding, le vendredi soir, des antipastis à l’apéro lors du cocktail du mariage, des produits et des plats locaux. Un repas 100% en extérieur. Sous le regard du soleil couchant. Sous les douces lumières du jardin.

Cette belle union au coeur des vignobles était aussi un beau mélange de cultures. L’Italie, parce qu’on y était tout simplement. La Suisse. L’Allemagne. L’Australie aussi. Alors voilà, je vous partage quelques photos de ce doux mariage dans les vignes d’Asti. Vous ne verrez pas leurs visages, ou de très loin car ils souhaitent garder leur intimité pour des raisons professionnelles notamment. Merci de respecter ce choix et d’apprécier les images que je vais vous dévoiler dans ces prochaines lignes dans leur simplicité.

 

Un doux mariage dans les vignes d’Asti

Marie-Montibert_Destination_Mariage-Boheme-Ete_Ardeche-Italia-Asti-Mombaruzzo-2_BLOG(suite…)

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

D’Or et D’Ocre Piémont

« D’Or et D’Ocre Piémont » c’est ainsi que j’ai souhaité appeler cet article. Cette série de photos de voyage. Pleine de soleil et de chaleur, cette série issu de mon voyage nous embarque dans une Italie du Nord, ancrée traditionnellement dans le vin et l’agriculture. La province d’Asti produit notamment un de mes breuvages préférés! Un élixir pour les papilles : Le moscato d’Asti en blanc pétillant et le Brachetto en rouge, pétillant aussi! Tu connais?

J’ai eu la chance de découvrir cette partie de l’Italie grâce au mariage de N&G. Je vous montrerai dans mon prochain article un extrait de leur mariage. Romantique et délicat. C’est vrai qu’en tant que Destination Wedding Photographer, je pars plusieurs fois par an à l’étranger. Vous avez vu récemment mon voyage dans les Cyclades – En Grèce pour ceux qui débarquent – et à La Réunion. Aujourd’hui je vous partage « D’Or et D’Ocre Piémont« 

C’est dans un monde jaune, ocre et chaud que mon corps s’est laissé porté pendant ce weekend de mariage. Une douceur incomparable t’envahit. Une sensation de communion avec cette terre rouge. Le soleil te caresse et orne ce qui t’entourent de beaux reflets d’un jaune profond, dorés au soleil couchant.

C’est ce que j’ai voulu retranscrire à travers les photos de ce voyage. J’ai souhaité te montrer la beauté simple de ce paysage du Piémont. L’authenticité de ces villages d’Asti. Le calme de l’été. La douceur des chants de grillons. La couleur de la terre. D’or et d’ocre Piémont tu remplis mon coeur de réconfort en ce creux de l’hiver.

Je ne vais pas faire comme si le quotidien triste et psychotique ne m’avait pas touché. Et je suis obligée de penser à toi, à vous chers italiens du Nord. Au coeur de votre galère. De votre autarcie. Italie, Piémont, Asti. Assiégés par un virus dont on ne sait encore que peu de choses. Alors je te rappelle aujourd’hui que même si l’hiver et la grisaille sont partout, demain tu seras ensoleillée, tu seras belle et tu rayonneras d’or et d’ocre à travers le monde. Alors tient fort et prend ce réconfort que je t’offre.

 

D’Or et D’Ocre Piémont

Marie-Montibert_Travel_Destination-Photographer_Italy-Piemont_5_BLOGMarie-Montibert_Travel_Destination-Photographer_Italy-Piemont_2_BLOGMarie-Montibert_Travel_Destination-Photographer_Italy-Piemont_9_BLOG(suite…)

Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Menu