Capture My Soul Photography - Marie Montibert

Under The Granfey Bridge

{Under The Granfey Bridge} /// La saison des mariages s’est ré ouverte (sans vraiment de pause hivernale d’ailleurs) le 4 mai dernier.  Par la même occasion, les séances couples s’organisent et remplissent gentiment mon agenda de sourires et de baisers. B&Y vont se marier à la fin de l’été prochain et ils souhaitaient profiter du printemps pour une ballade tout en photo dans leur ville qu’ils aiment tant: Fribourg.

Je vous présente cette semaine un article sur leur séance. Déjà dans le thème du mariage, B&Y arborent un rose intensément profond, du bleu, de la spontanéité et de la simplicité. C’est au Pont de Granfey à l’entrée de Fribourg que nous nous sommes retrouvés pour ce moment qui nous a permis de mieux nous connaître. Nous avons rigolé, échangé sur le mariage et juste passé un bon moment sous un coucher de soleil printanier.

J’ai adoré la perspective du pont de Granfey que Y aime et de la longue rangée d’arbres que B préfère nous ont offert. Que ce soit naturelle ou bien architectural, la récurrence et la profondeur de l’environnement m’a beaucoup inspirée. Il y a des terrains de jeu comme ça auquel on ne s’attend pas. Et j’étais ravie de découvrir cet endroit que je ne connaissais pas mais dont j’avais entendu parler.

Je les remercie à nouveau tous les deux pour leur confiance. Mais aussi de me laisser partager les photos de cette séance. J’ai passé un moment plein de joie et de bonne humeur. Je me réjouis de les revoir pour leur mariage!

 

 

Séance Engagement

Jeudi 18 avril 2019 | Under The Granfey Bridge

Marie-Montibert_Séance-Couple_Fribourg-Granfey-1

(suite…)

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Yellow Skulls Boudoir

Yellow Skulls Boudoir, c’est un drôle de nom tu ne crois pas pour une séance boudoir? Tu comprendras en me lisant et en découvrant les photos. Elle est belle mais elle ne le sait pas. Elle ne s’aime pas, elle ne s’aimait pas. Les premières photographies de son mariage civil ont été un choc pour elle. Elle ne s’est pas reconnue. Alors elle a travaillé sur elle, sur sa vie.

Son fiancé et elle se sont mariés le 4 mai dernier {Félicitations encore les amis}. C’était important pour moi qu’elle aborde ce jour dans un bon mood. Il fallait qu’elle dépasse l’appréhension de se voir en photo pour qu’elle agisse naturellement et ne soucie pas de ses complexes. On n’a pas le temps pour les complexes le jour de son mariage. On ne doit se concentrer que sur le bonheur de s’unir l’un à l’autre.

Alors voilà, j’ai pensé qu’organiser quelques jours avant le mariage une séance boudoir, juste elle et moi, chez elle, lui permettrait de se détendre et peut être d’apprendre à s’aimer. Nous nous sommes retrouvés le temps de quelques heures dans son intimité. J’ai découvert un intérieur rock n’roll, délicatement décoré à l’image d’une future mariée un brin rebelle, un brin fofolle, où trônent des crânes de bélier. Mais c’est avec la lumière que j’ai découvert une Ingrid bien plus délicate et fragile que je ne le croyais.

Durant 2 heures, à votre rythme, on échange, on se confie, on rit. Et pendant que vous vous livrez. Vous pensez à votre vie, à votre bonheur, vous appréciez le moment présent, cette douce parenthèse. Vous êtes détendue et je capte vos sourires, vos intenses regards pour vous offrir de belles photos.

Ingrid ne s’est pas reconnue au début. Elle s’est découverte différente, belle, subtile et fragile. Elle a recommencé à s’aimer. Je teins à la remercier pour sa confiance. De s’être dévoilée. De me laisser partager quelques unes de ses photos. J’espère lui avoir permis d’ouvrir les yeux sur qui elle est vraiment.

 

Yellow Skulls BoudoirMarie-Montibert_Séance-Boudoir-Femme-Intime_Fribourg_Maime-moi-2

(suite…)

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Bleu & rose pour un mariage romantique & trendy

C’était le 21 juillet dernier, un samedi ensoleillé, chaud mais pas trop. Après à peine 3 heures de sommeil, quelque part entre Antibes et Lyon fort peu confortable, que Alex Tome et moi prenons la direction d’une petite bourgade localisée à mi-chemin de Lyon et de Chambéry. Rendez-vous à 10h au Domaine de la famille des mariés.

Pierre naturelle, verdure, simplicité sophistiquée. L’endroit se prête magnifiquement à un mariage. Quel bonheur ce doit être de pouvoir se marier à l’endroit même où on a partagé les plus beaux moments de sa vie. Lorsque nous arrivons, le décor est largement planté. Les équipes de Nath Majenia courent dans tous les sens. Je me réjouis d’avance de tout ce que nous allons découvrir au fur et à mesure de la journée !

Nous rejoignons A & J dans leurs chambres respectives. Les préparatifs de la mariée sont déjà bien commencés. La magnifique robe imaginée par Nicolas Fafiotte est suspendue au-dessus du lit, comme en lévitation. Les garçons eux se préparent gentiment ! Les noeuds pap du Colonel Moutarde attendent qu’on les noue sur le bureau. Des sourires, des sourires et encore des sourires.

La journée de mariage s’enchaîne très vite. Nous courrons des préparatifs de la jolie mariée à ceux du marié dandy. Les deux sont prêts. Il est l’heure qu’il se découvre au bord de la piscine. J’ai adoré les copains qui zieutaient depuis la fenêtre de la chambre. Je ne sais pas comment vous expliquer ce que j’ai ressenti quand ils se sont vus l’un l’autre. Une telle ardeur. Un tel désir. Ils étaient si beaux, c’était si intenses. Nous avons ensuite enchaîné avec quelques photos de groupes genre « Vanity Fair ». J’adore ce moment où je peux modeler la photo. Ajuster l’équilibre. Jouer avec les postures. Créer une photo canon où les mariés sont entourés de leurs amis les plus chers. Un beau cadeau à leur offrir tu ne crois pas ?

Puis direction l’église du village, à quelques centaines de mètres du petit château. La petite église était bondée. Les retardataires se tenaient debout au fond de l’église. Les mariés étaient entourés de leurs témoins de chaque côté du cœur. Leurs familles respectives sur les bancs. Dès l’entrée les larmes de joie et de fierté ont coulé sur les joues. Ce fût une cérémonie riche en émotions. En applaudissement. Une ambiance comme on en voit rarement entrainée par un groupe de Gospel. Des sourires, des larmes, de l’amour. Une église magnifiquement décorée par une Nathalie talentueuse. La sortie des mariés se fait sous le coup d’un gros canon à confettis. Ils virevoltent dans les tourbillons autour de la mariée.

Les mariés nous font un départ en trombe sur le parvis de l’église, direction le château, à bord de la vieille voiture blanche de collection.

Place au cocktail, aux photos de groupes, aux apéritifs imaginés tout comme le repas par les chefs Meilleurs Ouvriers de France « Jean-Paul Pignol » et « Mathieu Vianney », chef étoilé du restaurant connu « La Mère Brazier ». Les mariés, le vidéaste de « Marions-Nous dans les Bois » alias Matt Roal-Raynaud et nous, nous éclipsons pour les photos de couples.

Nous retrouvons les invités sous une haie de scintillants pour l’entrée des mariés qui ouvrira sur une soirée incroyable, pleines de lumière, de danse et de joie !

 

 

Bleu & rose pour un mariage romantique & trendy

Mariage_Lyon-Chambery_Le-Bouchage-1

 

(suite…)

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Nicéphore Mon Amour

Nicéphore Mon Amour, c’est un joli titre non? Nicéphore, c’est simplement cette caravane. Une joli caravane retappée avec amour. Et un photobooth embulant!

Savez-vous ce qu’est un nicéphore? C’est une des premières méthodes à être capable de fixer al lumière et de créer ce qui deviendra une photographie! Vous trouverez tout plein de jolies infos sur son créateur Joseph Nicéphore Niepce et sur l’histoire de photographie sur Wikipédia.

Pour le petit moment histoire et culture, check, c’est fait. Et si je vous parlais un peu plus de cette adorable caravane? Elodie Roal-Raynaud et son chéri il y a un an ont retapé cette vieille caravane du sol au plafond sans oublier la porte pour créer un concept innovant, plein de charme et de fraîcheur dans le monde du mariage. Une caravane qui ferait office de photobooth sur tous vos mariages! Trop cool non??? Personnellement quand je suis arrivée sur le mariage de A&J et que j’ai vu ça, j’ai succombé! Je suis tombée en amour! J’ai failli repartir avec mais Elodie et Matt ne le savent pas!

La décoration s’adapte à votre style d’ambiance et le thème de votre mariage. Oui oui tu as bien lu! Partie intégrante de vos animations de mariage, les invités et vous pourront passer des heures complètes à vous costumer et vous prendre en photo, sortir boire un verre, revenir récupérer votre photo et enchaîner sur une vidéo souvenir dont les mariés se souviendront longtemps! Avec Nicéphore & Co ambiance garantie! Vos invités s’en souviendront longtemps croyez-moi!

Le site internet est encore en construction mais vous pouvez contacter Elodie via sa page facebook . Et je dis ça je dis rien, son chéri est vidéaste. Un vidéaste qui déchire dont j’adore le travail et les tonalités de couleurs! Marions-Nous Dans Les Bois ça vous dit quelquechose?

 

Nicéphore Mon Amour

Corporate_Nicéphore&Co_Marie-Montibert_Photobooth-Cinematic (1)(suite…)

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

C’est la fête dans la Drôme

Il y a quelques semaines j’ai fait un sondage sur ma page facebook et vous souhaitiez voir les photographies d’un reportage de cette fête de famille. C’était chose promis, c’est chose faite !

Il y a presque un an, vous souvenez?, je partais en périple dans le Sud de la France. Ce périple avait commencé dans les montagnes ardéchoises. J’ai tellement aimé ce beau village perché dans les montagnes, sa petite église tellement charmante, la couleur de ses murs, les petits détails qui en ont un village exceptionnel.

Et puis vous imaginez quoi vous quand on vous dit fête de famille ? Les plats en porcelaine, les services en argent, les napperons en dentelles amidonnés ? Les repas en 5 plats, bien long ou on finit avec l’envie d’aller roupiller ? Pour moi c’est ça une fête de famille. Et en plus, c’est long, c’est ennuyeux… En fait je devrais dire : C’était ça une fête de famille.

Parce qu’attention à Rochebaudin, cette fête c’est une célébration de la famille, de l’amour de parents à enfants, d’enfants à parents, de cousins à cousines. Ils ont grandi ensemble, se sont séparés pour aller vivre leur vie mais se retrouvent avec toujours le même plaisir. A tel point qu’il est parfois compliqué de savoir à qui sont les grands-parents !

Entre barbecue bricolé, plancha de moules en self-service, toilettes sèches et tentes plantées dans le jardin, j’ai passé 2 jours sous le signe de la bonne humeur et de l’amour. Simplement. Bon ok mon dos m’en a voulu pendant quelques jours ! Par contre je dois faire un tout grand merci à Perrine et à ses mojitos !!! Et à Marion pour sa confiance renouvelée ! Ainsi que à toute sa famille pour leur gentillesse, leur accueil et leur bonne humeur !

Ces photos vous disent quelquechose ? Normal vous avez vu un court extrait dans les previews il y a deux semaines.

 

C’est la fête dans la Drôme

 

Fête-de-famille_Cousinade_Provence-Drôme-Charols-1(suite…)

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Avant-regard

Je vous ai dit dans ma dernière newsletter que j’étais partie en vacances en famille? Ben les vacances ont hyper bien commencé puisque ma soeur et mon beauf avaient pris un peu d’avance sur leur programme et nous avait rejoint 24h plus tôt sur le trajet. Et pas pour rien! C’est tout fier qu’ils nous ont annoncé en nous offrant des petits bracelets que nous allions devenir Tata-Tonton-cousin. Forcément je ne pouvais pas laisser passer une semaine de vacances sans faire 2 ou 3 photos de son ventre qui s’arrondit discrètement!

Chaque année nous clôturons les vacances avec la traditionnelle photo de famille depuis la naissance d’Elliot. On a donc profité d’une ballade, de quelques clichés assez loufoques pour nous retrouver dans le froid de Val d’Isère pour faire quelques photographies, juste nous deux. On a quand même du chasser un papa (euh papi) un peu trop soucieux de m’expliquer comment prendre une photo. Bon les petits vieux on les refera pas! Mais attention à ne pas trop ressembler à ton père, mon papounet! Si tu me lis…

Tout ça pour dire que je vous présente 3 photos de notre super rapide mini séance photo. Mais heureuse de déjà avoir saisi ces instants magnifiques! On habite loin alors ce n’est pas easy de toujours se voir aux bons moments. J’en profite pour embrasser ma soeur, mon beauf et mes parents depuis la Suisse. On se voit bientôt hein!

 

Avant-Regard | Séance Grossesse

Vendredi 5 mars 2019 | Val d’Isère

Marie-Montibert_Séance-Grossesse-Maternité_Val-dIsere-1Marie-Montibert_Séance-Grossesse-Maternité_Val-dIsere-2Marie-Montibert_Séance-Grossesse-Maternité_Val-dIsere-3

 

Avant-Regard | Séance Grossesse

Vendredi 5 mars 2019 | Val d’Isère

 

Vous attendez un heureux événement? Comme Margot vous avez envie de faire régulièrement quelques clichés de votre ventre qui s’arrondit? Tu as aimé ma façon de mettre en valeur ces courbes qui veulent dire tant pour toi, pour vous? Je suis à disposition si tu souhaites en parler. Écris-moi, n’hésites pas!

 

 

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Avant-regard

Stéphanie & Nicolas sont un adorable petit couple habitant sur Lausanne. Ces deux-là vont se marier cet été dans cette belle ville, capitale du Canton de Vaud en Septembre prochain. A l’origine ils souhaitaient se marier dans les montagnes vaudoises l’hiver 2020 mais finalement les choses de la vie ont dû leur faire changer leur plan. Du coup mariage en septembre 2019!

Du coup pour la séance photo (incluse dans les packages mariage) ça leur tenait à coeur de fouler la neige. Alors go, direction Charmey en plein mois de février. En fait il ne faisait pas si froid que ça, la neige nous a fait défaut en ce plein hiver pour partager une promenade au bord du lac de Montsalvens. Mais ça ne nous a pas empêché de passer un bon moment. Et moi j’ai pris une dose de sourire pour la semaine entière! Il n’est pas beau son sourire? Je dois vous avouer que j’ai rarement autant souri quand je post-traite. J’en avais mal aux joues!

Bon allez je vous laisse regarder 3 clichés que j’ai extrait de la séance. Vous aimez?

 

Avant-Regard | Séance Engagement S & N

Jeudi 31 Février 2019 | Charmey

Marie-Montibert_Engagement-Session_Hiver-Neige-Charmey-Lac-Montsalvens-22Marie-Montibert_Engagement-Session_Hiver-Neige-Charmey-Lac-Montsalvens-54Marie-Montibert_Engagement-Session_Hiver-Neige-Charmey-Lac-Montsalvens-46

 

Avant-Regard | Séance Engagement S & N

Jeudi 31 Février 2019 | Charmey

 

Vous allez vous marier? Lors d’une cérémonie orthodoxe ou d’une autre culture? Tu as aimé ma façon de mettre en valeur cet environnement qui te tient tant à coeur. Je suis à disposition si tu souhaites en parler. Écris-moi, n’hésites pas!

 

 

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Des réunions « PIC&LÖVE » à la maison

Vous connaissez sans doute le principe des réunions Tupperware ou Tupperg**. Qui n’en a jamais entendu parler? Je t’explique rapidement:  Tu es une jeune femme dynamique, tu bosses beaucoup, tu as envie de passer du temps avec tes copines de parler dans le dos de ton mec et de rire aux larmes. Alors tu organises une séance shopping à domicile. Ustensiles de cuisine, jouets divers et variés, lingerie fines, produits de beauté, etc… Il y en a pour tous les goûts! Et l’hôtesse, la personne qui nous accueille chez elle, selon le montant des réservations se voit offrir un cadeau.

Et bien moi je te propose de venir chez toi, de te rencontrer ainsi que tes amies (mamans, mamies, tantes ou cousines – Sans limite d’âge!) et de te proposer quelquechose de nouveau: un moment entre copines à première vue oui on est d’accord, mais aussi un moment à partager avec celui, celle ou bien ceux que tu aimes. Exict les ustemsiles qui coûtent une blinde et que tu n’utilises que 3 fois l’année ou bien dont aucun autre membre de ta famille ne profitera. Ou juste un présent, une attention ou un beau cadeau à offrir.

L’idée est de te montrer mon travail, de t’exposer mes photos, de t’expliquer comment je fonctionne, comment je t’accompagne pour créer de belles images. Boudoir, portrait, famille, couple, chez toi ou en ballade, tout est possible. Même parler de ton mariage. Je suis photographe. Je saisis les moments intimes, forts et heureux de ton quotidien ou de ta vie tout simplement. Le tout autour d’une bonne bouteille de vin ou quelques cupcakes. Un moment entre filles où nous partageons, nous échangeons, où nous faisons tomber les réticences {On arrête de dire: Je ne suis pas photogénique!!! Bon courage pour faire quelquechose de moi…} et vous acceptez d’être sublimée, voir la beauté qui sommeille en vous! Et puis en plus de faire de vous et de vos proches des gens heureux, et bien votre amie qui organise la soirée se voit offrir un cadeau proportionnel au montant des commandes.

Ces soirées sont un concept unique dans le monde. ça fait longtemps que je voulais vous le proposer. Il fallait que je laisse d’autres projets mûrir avant. Maintenant c’est à moi, c’est à vous, c’est à nous de le faire exister! Bienvenue aux sessions douces comme une parenthèse…

PIC&LÖVE

 

Des réunions « PIC&LÖVE » à la maison

 

Marie-Montibert_Shooting-Décoration-Mariage_Mademoiselle-C-36

 

Pour chaque parenthèse entre filles à parler photos et partager du bon temps entre nanas / mecs / couples {On n’est pas sexiste quand même… hein 😉 }, et des séances ou des reportages photographiques réservées, l’hôtesse recevra un cadeau:

  • Un bon pour des photos offertes à choix sur la galerie
  • Un bon pour des impressions sous réserve d’une séance réservée par elle-même
  • Un bon pour une séance photo offerte
  • Des points à cumuler pour se voir offrir une séance photo.

Ca te tente? Invite 3 de tes copines ou plus et on organise ça! Tu m’écris et puis nous discuterons de ta parenthèse PIC&LOVE et de ceux que tout ça peut te rapporter! A très vite!

 

Des réunions « PIC&LÖVE » à la maison

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

A l’ombre des Oliviers – Un elopement en ardèche

Mariage_Elopement_Drome-Provencale_Chateau-Oliviers-Salette-458

 

Aujourd’hui je suis très fière d’enfin pouvoir vous montrer un de mes moments 2018 préférés. Mi-inspiration, mi-mariage, je vous présente « A l’ombre des Oliviers » – un elopement en Ardèche. Cette journée a été l’aboutissement, je dirai même la convergence de plusieurs histoires. Il y a d’abord celle de Séverine & Gregory et leur jolie famille {nos mariés}, ils s’aiment depuis des années, ils se sont mariés et ont eu 3 beaux enfants, puis ils se sont perdus, ont divorcés, et la vie les a finalement ramenés l’un vers l’autre pour aujourd’hui être de nouveau réunis. Cachée derrière mon objectif, j’ai assisté à d’émouvantes et inédites embrassades entre parents et enfants, des gestes d’amour et des sourires de bonheur. Des yeux d’enfants pétillants de fierté. Et puis des mariés qui après leur parcours de vie se sont engagés à nouveau, une fois de plus, l’un envers l’autre, l’un avec l’autre. Conscients du passé, conscients de la vie, conscients du futur.

Et puis derrière cette histoire ils se cachent d’autres histoires, comme la mienne et celle Sabrina La Fleuriste. Avec cette nana aux beaux yeux bleus on se connait depuis 11 ans je crois, quelquechose comme ça. On était sur les bancs de l’école ensemble. On était binôme en licence de gestion de chantier {Oui oui photographe c’est ma seconde vie professionnelle…}. Et vous savez quoi? Ben on pouvait pas se piffrer au début. Et puis le temps a fait son oeuvre. On s’est serré les coudes, on a appris à se connaître, on s’est rapproché et on a fini par s’apprécier. J’ai vu naître l’idylle qui a fait d’elle une femme mariée et une maman comblée. L’une comme l’autre, on a pris conscience plus tôt pour l’une que pour l’autre que le bâtiment ne nous permettait pas d’exprimer notre créativité bouillonnante. Alors elle a appris à comprendre les fleurs à l’image du beau tournesol qu’elle est. Et puis il y a 2 ans, on s’est dit, un jour il faudra braver les km et faire quelquechose ensemble. Et puis moi vous me connaissez? Quand j’ai une idée, ben j’ai une idée… je vais rester polie hein! L’idée vient de germer…

Cette brillante idée de rassembler dans un lieu exclusive et secret {Château des Oliviers de Salettes} les meilleurs prestataires de la région Rhône-Alpes. Plus précisément les prestataires de talent spécialisés dans le mariage de la région de la Drôme provençale, de l’Ardèche et de l’Isère. Puis le hasard de la vie et la beauté des rencontres ont fait le reste.  Et puis on s’est dit que confier la direction artistique à une personne de la région qui saurait sublimer avec des petits détails cet elopement ce serait parfait. Et oui dans l’intervalle ce shooting d’inspiration était devenu un elopement. C’est à ce moment que notre duo s’est transformé en trio et que Clara de l’agence Giacomelli Weddings a rejoint l’aventure. Celui de Séverine & Gregory. Des amis de Sabrina qui ont accepté de confier les détails de leur vie à une officiante de cérémonie laïque tout en sourire et bonne humeur. Solange.

Voilà c’est ainsi que d’une chose à une autre, l’elopement de Séverine & Gregory a vu l’équipe s’agrandir. Et ça jusqu’à la tenue des enfants d’honneur des Petits Inclassables. On remercie Aurélie Mey qui a exceptionnellement accepté de nous confier une de ses plus belles robes. Merci à Mickelson qui a habillé Grégory, Margot et Elsa pour leur savoir-faire exceptionnel en matière de mise en beauté. Dessine-moi Un Soulier et Le Colonel Moutarde m’ont également fait confiance une fois de plus. Emilie a su réveiller nos papilles grâce à son gâteau aussi beau que bon ! Les abricots confits dans un wedding-cake ! Un ravissement ! Et que dire des invitations, menus et autres papeteries que Marie-Eve a personnalisé pour cette occasion? La collection mélangeant le papier d’art, le vert olivier et le plaquage bois a donné le ton de cette journée!!! 

Et évidemment il nous fallait un vidéaste, proche de mon travail, de ma prise de vue, pour que l’ensemble des supports visuels soit cohérents. La vidéo est encore un corps de métier négligé par les mariés. Il nous fallait lui donner toute sa place. Toute sa mesure. {Il y a 5 ans la vidéo de mariage n’était pas encore développé et mon mari et moi avions fait l’impasse sur ce poste. Mais nous le regrettons aujourd’hui. Entendre les bruits, revoir des gestes, se souvenir des émotions, des sanglots dans les voix n’a pas de prix. C’est ainsi que j’ai rencontré Mehdi, vidéaste talentueux qui est venu de loin pour ce projet. Il a été enthousiasmé dès le départ ! 

Avec le recul, sans même le savoir, ce jour-là nos vies à tous se sont croisées dans un immense carrefour de la vie. A travers cette journée et ces photos, c’est la vie que l’on fête. Les amours naissants, les espoirs, les projets, les bonheurs, les désillusions, les cris et les heurts, les pleurs et les séparations, les compromis, les retrouvailles et à nouveau l’amour et l’espoir. tout ça a convergé A l’ombre Des Oliviers – un elopement en Ardèche. Pour finir, c’est l’histoire de ce couple qui grâce au travail d’une équipe de professionnels inspirés a pu vivre un événement qu’il n’attendait pas, aussi marquant et important dans leur vie de couple et que de famille.

La journée a été intense. Nous avons pris du retard dans la mise en place du décor et de facto la prise de vue de la journée à cause de l’orage. Mais nous avons tenu bon. Il était important que nous puissions mettre chaque prestataire de mariage à son avantage. Et montrer aux futurs mariés l’importance de chaque détail. De chaque prise de vue. Pour qu’ils puissent réaliser quelle journée les attend! Mais nous avons réussi à faire péter le champagne et avons dégusté ce délicieux gâteau sous les étoiles! Une magnifique journée que nous venions de vivre là.

Je vous remercie tous d’avoir participé à ce projet, de l’avoir magnifiée et d’en avoir fait une journée plein de sens. Un elopement, un mariage, un shooting d’inspiration comme il n’en existe pas d’autres. Je vous remercie d’avoir lu jusqu’ici. Je vous laisse donc vous régaler de ce magnifique paysage et de ces photos que vous apprécierez j’espère! La vidéo est juste après. Profitez de ces quelques minutes de détente pour boire un bon café. Et puis si vous cherchez les prestataires qui ont participé à ce projet, scroller jusqu’en bas! 😉

 

(suite…)

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Avant-regard

Un peu à la dernière minute, Anastassia & Ivan m’ont contactée pour réaliser le reportage de leur mariage qui aurait lieu dans 10 jours à l’hôtel d’Angleterre. Une cérémonie religieuse dans une église russe orthodoxe suivi d’un apéritif et d’un repas dans ce restaurant très sélect de Genève.

Pour moi cette cérémonie était une belle découverte. Malgré le fait que cette religion soit chrétienne, les us et coutumes sont bien différentes de ce que je pouvais connaître. D’abord la mariée retrouve son futur mari devant l’église au bras de son père. Ils sont entourés de leurs proches qui attendent aussi sur le parvis de l’église. Les églises sont ornementées d’or et d’icônes. L’intérieur est flamboyant. Mais avant de découvrir l’intérieur de l’église, son mari lui remet le bouquet puis rentre dans l’église derrière le pope. Les invités suivent et s’éparpillent dans un certain brouhaha dans la nef de l’église. La cérémonie tout en russe à déjà commencé. Autant vous dire que je n’y ai pas suivi grand chose. Heureusement que j’avais révisé les traditions et le déroulement de la cérémonie auparavant. Ce qui est vraiment particulier c’est ce rituel de répéter 3 fois chaque geste important. D’orner la tête des mariés durant la plus grande partie de la cérémonie d’une couronne pas toujours légère. Ca peut d’ailleurs être douloureux pour les témoins! Certains s’en souviennent longtemps. 3 le chiffre de la trinité. Beaucoup de retenu et de solennité durant une cérémonie orthodoxe. Ce sont les embrassades et les félicitations de tous les convives qui clôt cette dernière. Ensuite en avant pour les festivités.

A & I étaient entourés de leurs plus proches amis et de leurs familles évidemment. Je n’ai pas assisté aux préparatifs et je suis partie à la fin du repas! C’est toujours délicat pour moi de ne pas connaître les mariés. De les rencontrer au début de la cérémonie et de pouvoir les saluer qu’après. C’est difficile à gérer avec ma façon de travailler. J’ai besoin de connaître le couple, leur histoire et leurs attentes pour personnaliser mon travail et leur proposer des photos qui leur ressemble. Malgré tout ce mariage a été pour moi une belle expérience culturelle. Je les remercie pour leur confiance et leur gentillesse. Et aussi de m’avoir laissé montrer quelques photos de cette journée.

 

Avant-Regard | Mariage de A & I

Mercredi 30 janvier 2019 | L’Hôtel d’Angleterre – Genève

Marie-Montibert_Mariage-Orthodoxe_Geneve-Hotel-Angleterre-142Marie-Montibert_Mariage-Orthodoxe_Geneve-Hotel-Angleterre-578Marie-Montibert_Mariage-Orthodoxe_Geneve-Hotel-Angleterre-617

 

Avant-Regard | Mariage de A & I

Mercredi 30 janvier 2019 | L’Hôtel d’Angleterre – Genève

 

Vous allez vous marier? Lors d’une cérémonie orthodoxe ou d’une autre culture? Tu as aimé ma façon de mettre en valeur cet environnement qui te tient tant à coeur. Je suis à disposition si tu souhaites en parler. Écris-moi, n’hésites pas!

 

 

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Menu