Capture My Soul Photography - Marie Montibert

Avant-regard

Bien que j’ai lancé la semaine passée l’idée des séances photos de Noël – D’ailleurs n’oubliez pas de réserver votre séance ou d’en offrir une à vos proches – nous sommes résolument en été! Et je compte bien partager avec vous quelques photos des séances et des mariages de la saison. Pas toujours facile car je suis en destination – c’est à dire que je pars tous les weekend ou presque à l’étranger pour des mariages de dingooo!!! Et entre ces mariages de fous, il y a les séances photos comme celle-ci. Une séance photo d’engagement, quelques semaines avant le mariage.

Le mariage lui a eu lieu le weekend dernier dans le Piémont Italien. C’était incroyable mais je ne vous en dis pas plus car je réserve toutes ces jolies choses que les mariés avaient concoctées pour le mois d’août ou la rentrée avec de jolis reportages!

Pour le moment, retrouvons ce joli couple du côté de Preverenges, petite bourgade qui longe le lac Léman, entre Lausanne et Morges. Il y des bois pour se promener et des plages pour se détendre!  J’aime inviter mes couples et mes futurs mariés à choisir un endroit où ils iraient volontiers se promener un dimanche. Il faut que ça parle à votre coeur, à votre couple. Il faut que vous vous sentiez en confiance, à l’aise dans un environnement où vous appréciez évoluer.

Habitant tout près de là, cette promenade était parfaite pour une douce balade ensoleillée. Peu de monde en cette période de début de printemps sur le sentier. Il faut dire que les gens étaient encore un peu timide en ce début de printemps bien timide! Car oui la neige avait recouvert la région de presque 30cm de neige le samedi précédent comme vous pouvez le voir sur ce reportage White Skulls & Macramés Wedding ! De quoi s’attraper un bon gros rhume! En attendant, il y a du soleil et on en a bien profité. Jusqu’au dernier rayon!!!

Je tenais à remercier ces deux tourtereaux pour leur confiance et d’accepter de partager ces beaux clichés de leur séance. Si jamais vous les reconnaissez je vous prie de bien vouloir le garder pour vous car ils tiennent à leur intimité!

 
 

Avant-Regard | A Sunny Sunday

Dimanche lundi 6 mai 2019 | Preverenges Plage

 
Marie-Montibert_Séance-Engagement_Préverenges-Morges-Printemps-87Marie-Montibert_Séance-Engagement_Préverenges-Morges-Printemps-44-2Marie-Montibert_Séance-Engagement_Préverenges-Morges-Printemps-148-2

 

Avant-Regard | A Sunny Sunday

Dimanche lundi 6 mai 2019 | Prèverenges Plage

 
 

Vous êtes amoureux, vous allez vous marier ou juste pour offrir à vos proches parce qu’ils s’aiment, cette séance vous tente? Alors surtout n’hésitez pas à me contacter pour créer la séance qui vous correspond. Une douce ballade dominicale? Un câlin sous la couette? ? Je suis à disposition si tu souhaites discuter avec moi de ta séance photo. Écris-moi, n’hésites pas.

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Des photos pour Noël?

Des photos pour Noël, en voilà une jolie idée cadeau pour offrir ou à s’offrir! Ca te tente? C’est tout simple, suis les infos pour réserver ta séance. Mais si je ten disais un peu plus pour commencer?

 

Nous sommes deux jeunes femmes, commerçantes et entrepreneuses de Bulle, qui se sont associés pour vous créer un Noël enchanté. L’idée? Créer un décor qui ravisse les petits et les grands, faire de jolies photos pleines d’amour, de sourires et d’éclats de rires sur le thème de Noël. Vous pourrez ainsi offrir de jolis cadeaux à vos proches pour Noël grâce à ce moment de bonheur. Il faut remercier La Petite Tribu alias Laura pour son envie de vous émerveiller! Et pour prolonger la magie de Noël, grâce à votre séance, vous pourrez profiter de -10% sur la boutique tout au long des fêtes!!! Du bonheur en sucres d’orge!!!

 
 

19.00_Seance-Noel_Facebook-Logo_La-Petite-TribuPNG-C_Marie-Montibert_60x30mm

 

Les séances durent 30 minutes. Vous retrouverez toutes les photos de cette séance sur votre galerie en ligne et vous pourrez télécharger les 5 photos de votre choix. Ce n’est pas assez? Il y aura toujours la possibilité d’acheter des clichés supplémentaires par la suite lors du visonnage de la galerie ou même plusieurs semaines ou mois plus tard. Cette séance est proposée au prix de 150.- net. Pour 1 à 2 enfants. Vous avez plus d’enfants? Ce n’est pas un problème, toutefois je vous demanderai 15.- par enfant supplémentaire.

 
 

Des photos pour Noël?

 
 

QUAND EST CE QUE LES SEANCES AURONT LIEU? /

C’est important que le Père Noël puisse mettre à temps tous les cadeaux sous le sapin et pour cela vous avez besoin des photos au plus tard à la mi-novembre. C’est pour cela que je vous propose de réaliser les séances au mois d’octobre. Les mardi 8 et mercredi 9 octobre ne sont plus disponibles et ont été remplacés par les 15 et 16 octobre 2019. Voici que je vous propose:

Samedi 12 octobre 2019 / 10h – 10h45 – 11h30 – 13h45 – 14h30 – 15h15 – 16h00 – 16h45

Dimanche 13 octobre 2019 / 10h – 10h45 – 11h30 – 13h45 – 14h30 – 15h15 – 16h00 – 16h45

Mardi 15 octobre 2019 / 10h – 10h45 – 11h30 – 13h – 13h45 – 14h30 – 16h45* – 17h30*

Mercredi 16 octobre 2019 / 10h* – 11h30* – 13h* – 13h45* – 14h30* – 15h15* – 16h45* – 17h30*

Jeudi 17 octobre 2019 / 10h – 10h45 – 11h30 – 13h – 13h45 – 14h30 –

 

Possibilités d’ouvrir certains jours supplémentaires en fonction de la demande. Il faut pour cela que les horaires sont quasi complets.  Pour les séances en intérieur ce sera sous disponibilités de moi-même et de la salle. En extérieur selon mes propres disponibilités.

 
 
 

OÙ DEVONS-NOUS NOUS RENDRE?

Si votre séance photo se passe en INTERIEUR, rendez-vous à l’espace de Danse VIBRANCE à Bulle, Rue Pierre Scioberet 45 à Bulle. Des places de parking sont disponibles devant la salle. Un espace est disponible pour vous changer. Merci de prévoir des chaussures propres pour l’occasion sinon chaussettes ou les pieds nus.

 
Si la séance se déroule en EXTERIEUR, nous nous retrouverons Chemin des Oyes, au niveau du petit pont qui enjambe le torrent, à La Tour-de-Trême. Il faudra prévoir une tenue adéquate selon le temps qu’il fera et l’humidité. N’hésitez pas à m’appeler si jamais vous avez besoin d’informations!

 
Mini-seance-Noel_Studio_Morgane-1_WEB

 
 
 

JE SOUHAITE RESERVER… COMMENT JE FAIS? /

C’est tout simple, vous m’écrivez via ma page contact ou encore via mon email: hello(@)capturemysoul.com. de là nous créons un contrat. Votre place sera réservée lorsque j’aurais reçu le contrat signé et le paiement de la séance via transfert. Votre réservation est dès lors ferme et définitive. En cas d’annulation, et seulement dans les 3 semaines avant la séance, 75% de la somme vous sera remboursée. Au delà, la totalité restera dûe. En cas de retard le jour de la séance, l’heure de fin reste inchangée.

Pour les séances en extérieur, en cas de mauvais temps une autre date vous sera proposée. Sinon nous pourrons envisager de la faire en intérieur un autre jour.

Photographe_Marie-Montibert_Seance_Automne-Bouleyres-Bulle-36
 
 

Des photos pour Noël?

Mini-seance-Noel_Studio_Morgane-3_WEB
 
Photographe_Marie-Montibert_Seance_Automne-Bouleyres-Bulle-25

Je n’ai pas répondu à toutes vos questions, contactez-moi je vous répondrai! A très bientôt et un bel été!

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Turkish Gold & Red Skurts Wedding

Hello les amis!!! Avez-vous passé un bon weekend? On commence cette semaine avec un nouveau mariage. C’était au mois de Mars dernier. Il faisait incroyablement chaud pour la saison et la neige un peu trop absente à mon goût. Mais ce n’est pas Duygu & Killian qui étaient déçus de se marier sous le soleil. Au contraire, le soleil a fait briller les tenues des bridesmaids!

C’est à l’hostellerie de Chatonneyre que j’ai retrouvé les mariés dans leurs chambres respectives. Les filles d’un côté et les garçons de l’autre. Killian et ses amis se sont fait tailler la barbe par un pro avant de s’occuper d’habiller le marié. Fin prêt ce dernier a offert leurs cadeaux aux garçons juste avant de faire péter le champ’! Place ensuite aux préparatifs de la belle aux yeux bleus, Duygu de son prénom, dans la chambre d’à côté. C’est Véronique qui a coiffé Duygu, sa témoin et meilleure amie depuis de longues années. Une fois notre belle jeune femme habillée, les filles ont aussi trinqué et reçu leurs cadeaux! Un moment riche en émotions.

Les mariés souhaitaient se découvrir avant la cérémonie mais l’hôtel malgré une rénovation du restaurant et du bar, ne dispose pas de jardins privatifs et d’un endroit adéquate pour une belle révélation.  Alors j’ai pris la décision de barrer la route principale et qu’il se découvre devant cette maison aux airs de méditerranée. On n’a bien gêné la circulation mais c’était réussi!

Après ce moment intime et intense, direction la cérémonie laïque dans la salle de concert, reconvertie en salle de cérémonie pour l’occasion. C’est un de leur ami qui a officié brillamment. Pas facile de choisir son officiant! Un ou une pro avec le budget qui va avec ou bien un ami? Mais quel ami? Il faut qu’il vous connaisse, mais pas trop sinon ces torrents de larmes assurés et franchement ce n’est pas des plus intéressants pour les invités. Il faut qu’il soit éloquent pour ne pas endormir l’assistance. Et puis le plus difficile, faire le lien entre toutes les interventions, faire que ça passe smooth. Et honnêtement il a fait sa crème! Je pense même qu’il pourrait se reconvertir ou bien monter son One Man Show!

Une sortie sous les confettis et un cocktail tinté de sourires et de rires a été ponctué par le bouquet aux rubans. Vous connaissez? En lieu et place du traditionnel lancer de bouquet qui finit le plus souvent en mêlée de rugby, vous pouvez offrir un moment de bonne humeur à toutes les jeunes filles à marier. A votre bouquet ou un second que vous offrirez, vous accrochez autant de rubans que vous avez d’amies qui peuvent être demandées en mariage. Une amie, votre témoin, ou un garçon aussi tient votre bouquet. Vous avez les yeux bandés et avec votre ciseau vous couper les rubans au fur et à mesure que vous les attraper. Le dernier ruban vous mènera à celle qui sera la prochaine à se marier.

A la fin du cocktail le super bus VW de Raphaël Berger, loué pour l’occasion, nous attendait afin de nous emmener au château de Vaulruz. Quand nous sommes arrivés, nous avons enchaînés assez rapidement avant de perdre la lumière avec les photos de groupes. Juste avant de commencer la soirée, nous avons réussi à faire quelques photos de ce beau couple! Puis place aux festivités. Duygu est turque d’origine et ils ont tenu à commencer la soirée avec des danses turques. Puis le dîner, des animations, des discours. Après une découpe rapide du gâteau, la danse a repris le dessus jusqu’au bout de la nuit!

Je vous laisse sur ce long texte et je vous souhaite une bonne semaine! N’hésitez pas à me laisser un petit message. A très vite! Ah oui et un grand merci aux mariés pour leur confiance, leurs mots, et me laisser partager leur beau mariage sur mon blog.

 

Turkish Gold & Red Skurts Wedding

Samedi 16 mars 2019| Chexbres & Vaulruz

Marie-Montibert_Mariage-Hiver_Corseaux-Chatonneyre_Château-Vaulruz-110

Marie-Montibert_Mariage-Hiver_Corseaux-Chatonneyre_Château-Vaulruz-11

(suite…)

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

White Skulls & Macramés Wedding

White Skulls & Macramés wedding c’est un mariage qui déboite, 100% fribourgeois, entre deux saisons! C’était le 4 mai dernier au château de la Grande Riedera entre Bulle et Fribourg. C’est un endroit hors du temps.

C’est ici que Ingrid & François ont décidé de convier leurs familles et amis pour s’unir et fêter leur nouvelle vie de couple jusqu’au bout de la nuit.

L’un introverti, l’autre extravertie. L’un rock n’roll, l’autre plus bohème. Le bonheur dans sa complémentarité. Le bonheur dans la complicité. Chacun y a mis sa touche pour créer une belle harmonie anticonformiste affichée. Je suis vraiment heureuse de partager avec vous les photos de ce couple qui tient une place toute particulière dans mon cœur.

On s’est rencontré un jour où il pleuvait, c’était à Bulle. C’était il y a un an jour pour jour. On a parlé de leur mariage pendant 2 heures, on a appris à se connaître. Il faut mériter l’entrée dans cette famille de loups sauvages. En partant, Ingrid était émue. Moi aussi. On s’est revu entre temps. Une amitié à commencer à se tisser entre nous deux.

 

 

Puis on s’est retrouvés quelques mois plus tard pour leur mariage civil. C’était fin novembre. Les premières neiges tombées. Nous en avons profité pour monter du côté de Charmey faire quelques photos de couples avant de rejoindre leurs familles devant l’officier d’état civil de Bulle…

White Skulls & Macramés Wedding

Samedi 4 mai 2019 | Château de La Grande Riedera

Photographe-Marie-Montibert_Mariage_Bulle-Charmey_Hiver-1

 

(suite…)

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Avant-regard

Cette semaine on change et on part pouponner du côté de Romont. Quelques semaines après l’arrivée de Yoan, je me suis rendue dans le Home Sweet Home de cette famille que je porte dans mon coeur. 

Yoan était bien grand et tonique pour être seulement posé dans un panier. Alors nous avons fait le choix de photographier le moment présent. Jérémy est tout d’abord, non délicatement réveillé son fils, puis après quelques câlins, direction le bain avec Papa. Ophélie nous a rejoint pour donner les soins à ce petit garçon trés éveillé! Il ne m’a pas lâché de ses yeux bleus de toute la séance. Des sourires, des babillements. 

Il faisait mauvais ce jour-là, alors on en a profité pour faire des câlins et des portraits en intérieur. Un peu dans la chambre, beaucoup sur le canapé. Et puis nous avons quand même essayé de poser Yoan dans une corbeille pour faire quelques portraits de lui un peu différent. C’était maintenant ou jamais! Yoan a été hyper conciliant et grâce à l’aide de papa nous avons réussi!

Je souhaite à cette petite famille tout l’amour et le bonheur du monde. Je les remercie pour leur confiance et leur amitié, et aussi de me laisser partager quelques unes des photos de la séance.

 

Avant-Regard | BABY YOAN ON BOARD

Lundi 18 mars 2019 | Villaz-Saint-Pierre

Marie-Montibert_Naissance_Lifestyle-Romont-46

Marie-Montibert_Naissance_Lifestyle-Romont-49Marie-Montibert_Naissance_Lifestyle-Romont-25

 

 

 

 

Avant-Regard | BABY YOAN ON BOARD

Lundi 18 mars 2019 | Villaz-Saint-Pierre

 

Vous attendez un heureux événement? Où vous venez tout juste d’être parents? Comme les parents de Yoan vous avez envie de faire des photos de votre bébé à la maison? Je suis à disposition si tu souhaites discuter avec moi d’une séance photo intimiste. Écris-moi, n’hésites pas. 

 

 

 

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Avant-regard

M m’a contactée durant les vacances de Pâques, un peu toute gênée de me demander si je faisais des photos portrait, un peu boudoir. Parce que oui vous comprenez à mon âge, les gens voient mal que je puisse prendre du plaisir à faire des photos et me sentir belle. A-t-on encore le droit de s’aimer passée la soixantaine? 

C’est vrai ça c’est une bonne question… A quel âge doit-on arrêter de s’aimer? Y a-t-il un âge? Parce que quelques rides pointent sur notre visage, n’a-t-on plus le droit d’être photographiée? C’est une grande réflexion qu’a immiscé en moi M.

Déjà moi à 30 ans je n’arrive pas à me voir en peinture alors je ne suis pas sûre qu’avec les années je serai plus complaisante avec moi-même. Mais si je l’étais? Serais je une pro du selfie Instagram? Peut être un peu plus que le néant actuel… Et arrêtons nous d’aimer nos parents ou la personne avec qui on partage sa vie parce qu’ils vieillissent? Non, je ne crois pas. On respecte le temps qui reste et les aime encore plus fort.

Et si l’ordre des choses faisait que nous devrions faire de même avec nous? Avec notre corps? Ce n’est pas être imbu, ni narcissique. Je crois que c’est juste s’aimer comme on aime les autres. Vouloir pour soi ce que l’on souhaite pour les autres. On cherche à avoir des jolies photos de ce que l’on aime, donc de soi aussi! 

 

Avant-Regard |Read My Life Through My Smile

Mercredi 24 Avril 2019 | Botterens

 

Marie-Montibert_Séance-Portrait-Boudoir_Lifestyle_Botterens-Bulle-56

Alors voilà, je partage avec vous un extrait avec mes 3 photos préférées de la séance photo de M. J’ai vécu quelques heures pleine de bonheur et de bonne humeur. M a lâché prise dès le départ- Elle s’en est remis à mon expertise. S’est laissée porter. Pour elle c’est ça le bonheur de la vie.

Après la séance, je lui ai demandé si il y avait des choses qu’elle aimerait encore faire. Des rêves? Elle m’a répondu qu’elle était heureuse et qu’elle avait profité de sa vie. Que rien ne lui manquait. Et ben moi du haut de mes 30 + 3 piges, en train de courir après mon travail, ma vie de femme, de maman et les vacances, je me suis pris une sacrée claque!

 

Marie-Montibert_Séance-Portrait-Boudoir_Lifestyle_Botterens-Bulle-74Marie-Montibert_Séance-Portrait-Boudoir_Lifestyle_Botterens-Bulle-93

 

Avant-Regard |Read My Life Through My Smile

Mercredi 24 Avril 2019 | Botterens

 

Tu as envie de te mettre à nu? De te montrer tel(le) que tu es? Envie de te faire plaisir ou d’offrir ces photos à une personnes chère. Je suis à disposition si tu souhaites en parler. Écris-moi, n’hésites pas à me contacter, je suis là pour toi.

 

 

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Under The Granfey Bridge

{Under The Granfey Bridge} /// La saison des mariages s’est ré ouverte (sans vraiment de pause hivernale d’ailleurs) le 4 mai dernier.  Par la même occasion, les séances couples s’organisent et remplissent gentiment mon agenda de sourires et de baisers. B&Y vont se marier à la fin de l’été prochain et ils souhaitaient profiter du printemps pour une ballade tout en photo dans leur ville qu’ils aiment tant: Fribourg.

Je vous présente cette semaine un article sur leur séance. Déjà dans le thème du mariage, B&Y arborent un rose intensément profond, du bleu, de la spontanéité et de la simplicité. C’est au Pont de Granfey à l’entrée de Fribourg que nous nous sommes retrouvés pour ce moment qui nous a permis de mieux nous connaître. Nous avons rigolé, échangé sur le mariage et juste passé un bon moment sous un coucher de soleil printanier.

J’ai adoré la perspective du pont de Granfey que Y aime et de la longue rangée d’arbres que B préfère nous ont offert. Que ce soit naturelle ou bien architectural, la récurrence et la profondeur de l’environnement m’a beaucoup inspirée. Il y a des terrains de jeu comme ça auquel on ne s’attend pas. Et j’étais ravie de découvrir cet endroit que je ne connaissais pas mais dont j’avais entendu parler.

Je les remercie à nouveau tous les deux pour leur confiance. Mais aussi de me laisser partager les photos de cette séance. J’ai passé un moment plein de joie et de bonne humeur. Je me réjouis de les revoir pour leur mariage!

 

 

Séance Engagement

Jeudi 18 avril 2019 | Under The Granfey Bridge

Marie-Montibert_Séance-Couple_Fribourg-Granfey-1

(suite…)

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Yellow Skulls Boudoir

Yellow Skulls Boudoir, c’est un drôle de nom tu ne crois pas pour une séance boudoir? Tu comprendras en me lisant et en découvrant les photos. Elle est belle mais elle ne le sait pas. Elle ne s’aime pas, elle ne s’aimait pas. Les premières photographies de son mariage civil ont été un choc pour elle. Elle ne s’est pas reconnue. Alors elle a travaillé sur elle, sur sa vie.

Son fiancé et elle se sont mariés le 4 mai dernier {Félicitations encore les amis}. C’était important pour moi qu’elle aborde ce jour dans un bon mood. Il fallait qu’elle dépasse l’appréhension de se voir en photo pour qu’elle agisse naturellement et ne soucie pas de ses complexes. On n’a pas le temps pour les complexes le jour de son mariage. On ne doit se concentrer que sur le bonheur de s’unir l’un à l’autre.

Alors voilà, j’ai pensé qu’organiser quelques jours avant le mariage une séance boudoir, juste elle et moi, chez elle, lui permettrait de se détendre et peut être d’apprendre à s’aimer. Nous nous sommes retrouvés le temps de quelques heures dans son intimité. J’ai découvert un intérieur rock n’roll, délicatement décoré à l’image d’une future mariée un brin rebelle, un brin fofolle, où trônent des crânes de bélier. Mais c’est avec la lumière que j’ai découvert une Ingrid bien plus délicate et fragile que je ne le croyais.

Durant 2 heures, à votre rythme, on échange, on se confie, on rit. Et pendant que vous vous livrez. Vous pensez à votre vie, à votre bonheur, vous appréciez le moment présent, cette douce parenthèse. Vous êtes détendue et je capte vos sourires, vos intenses regards pour vous offrir de belles photos.

Ingrid ne s’est pas reconnue au début. Elle s’est découverte différente, belle, subtile et fragile. Elle a recommencé à s’aimer. Je teins à la remercier pour sa confiance. De s’être dévoilée. De me laisser partager quelques unes de ses photos. J’espère lui avoir permis d’ouvrir les yeux sur qui elle est vraiment.

 

Yellow Skulls BoudoirMarie-Montibert_Séance-Boudoir-Femme-Intime_Fribourg_Maime-moi-2

(suite…)

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Bleu & rose pour un mariage romantique & trendy

C’était le 21 juillet dernier, un samedi ensoleillé, chaud mais pas trop. Après à peine 3 heures de sommeil, quelque part entre Antibes et Lyon fort peu confortable, que Alex Tome et moi prenons la direction d’une petite bourgade localisée à mi-chemin de Lyon et de Chambéry. Rendez-vous à 10h au Domaine de la famille des mariés.

Pierre naturelle, verdure, simplicité sophistiquée. L’endroit se prête magnifiquement à un mariage. Quel bonheur ce doit être de pouvoir se marier à l’endroit même où on a partagé les plus beaux moments de sa vie. Lorsque nous arrivons, le décor est largement planté. Les équipes de Nath Majenia courent dans tous les sens. Je me réjouis d’avance de tout ce que nous allons découvrir au fur et à mesure de la journée !

Nous rejoignons A & J dans leurs chambres respectives. Les préparatifs de la mariée sont déjà bien commencés. La magnifique robe imaginée par Nicolas Fafiotte est suspendue au-dessus du lit, comme en lévitation. Les garçons eux se préparent gentiment ! Les noeuds pap du Colonel Moutarde attendent qu’on les noue sur le bureau. Des sourires, des sourires et encore des sourires.

La journée de mariage s’enchaîne très vite. Nous courrons des préparatifs de la jolie mariée à ceux du marié dandy. Les deux sont prêts. Il est l’heure qu’il se découvre au bord de la piscine. J’ai adoré les copains qui zieutaient depuis la fenêtre de la chambre. Je ne sais pas comment vous expliquer ce que j’ai ressenti quand ils se sont vus l’un l’autre. Une telle ardeur. Un tel désir. Ils étaient si beaux, c’était si intenses. Nous avons ensuite enchaîné avec quelques photos de groupes genre « Vanity Fair ». J’adore ce moment où je peux modeler la photo. Ajuster l’équilibre. Jouer avec les postures. Créer une photo canon où les mariés sont entourés de leurs amis les plus chers. Un beau cadeau à leur offrir tu ne crois pas ?

Puis direction l’église du village, à quelques centaines de mètres du petit château. La petite église était bondée. Les retardataires se tenaient debout au fond de l’église. Les mariés étaient entourés de leurs témoins de chaque côté du cœur. Leurs familles respectives sur les bancs. Dès l’entrée les larmes de joie et de fierté ont coulé sur les joues. Ce fût une cérémonie riche en émotions. En applaudissement. Une ambiance comme on en voit rarement entrainée par un groupe de Gospel. Des sourires, des larmes, de l’amour. Une église magnifiquement décorée par une Nathalie talentueuse. La sortie des mariés se fait sous le coup d’un gros canon à confettis. Ils virevoltent dans les tourbillons autour de la mariée.

Les mariés nous font un départ en trombe sur le parvis de l’église, direction le château, à bord de la vieille voiture blanche de collection.

Place au cocktail, aux photos de groupes, aux apéritifs imaginés tout comme le repas par les chefs Meilleurs Ouvriers de France « Jean-Paul Pignol » et « Mathieu Vianney », chef étoilé du restaurant connu « La Mère Brazier ». Les mariés, le vidéaste de « Marions-Nous dans les Bois » alias Matt Roal-Raynaud et nous, nous éclipsons pour les photos de couples.

Nous retrouvons les invités sous une haie de scintillants pour l’entrée des mariés qui ouvrira sur une soirée incroyable, pleines de lumière, de danse et de joie !

 

 

Bleu & rose pour un mariage romantique & trendy

Mariage_Lyon-Chambery_Le-Bouchage-1

 

(suite…)

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Nicéphore Mon Amour

Nicéphore Mon Amour, c’est un joli titre non? Nicéphore, c’est simplement cette caravane. Une joli caravane retappée avec amour. Et un photobooth embulant!

Savez-vous ce qu’est un nicéphore? C’est une des premières méthodes à être capable de fixer al lumière et de créer ce qui deviendra une photographie! Vous trouverez tout plein de jolies infos sur son créateur Joseph Nicéphore Niepce et sur l’histoire de photographie sur Wikipédia.

Pour le petit moment histoire et culture, check, c’est fait. Et si je vous parlais un peu plus de cette adorable caravane? Elodie Roal-Raynaud et son chéri il y a un an ont retapé cette vieille caravane du sol au plafond sans oublier la porte pour créer un concept innovant, plein de charme et de fraîcheur dans le monde du mariage. Une caravane qui ferait office de photobooth sur tous vos mariages! Trop cool non??? Personnellement quand je suis arrivée sur le mariage de A&J et que j’ai vu ça, j’ai succombé! Je suis tombée en amour! J’ai failli repartir avec mais Elodie et Matt ne le savent pas!

La décoration s’adapte à votre style d’ambiance et le thème de votre mariage. Oui oui tu as bien lu! Partie intégrante de vos animations de mariage, les invités et vous pourront passer des heures complètes à vous costumer et vous prendre en photo, sortir boire un verre, revenir récupérer votre photo et enchaîner sur une vidéo souvenir dont les mariés se souviendront longtemps! Avec Nicéphore & Co ambiance garantie! Vos invités s’en souviendront longtemps croyez-moi!

Le site internet est encore en construction mais vous pouvez contacter Elodie via sa page facebook . Et je dis ça je dis rien, son chéri est vidéaste. Un vidéaste qui déchire dont j’adore le travail et les tonalités de couleurs! Marions-Nous Dans Les Bois ça vous dit quelquechose?

 

Nicéphore Mon Amour

Corporate_Nicéphore&Co_Marie-Montibert_Photobooth-Cinematic (1)(suite…)

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Menu