Capture My Soul Photography - Marie Montibert

Little tips for a newborn photo session

PNG-C_Marie-Montibert_60x30mm

 

Conseils pour une séance avec un nouveau-né

 

Félicitations! Vous êtes parents! C’est un heureux moment, unique et plein de belles émotions
Afin de profiter au mieux de la séance et que bébé soit le plus coopératif possible, je vous demanderai de lire attentivement les indications ci-dessous et de les suivre scrupuleusement. Je vous en remercie d’avance car il s’agit pour moi d’une marque de respect et de bienveillance envers mon travail et moi-même.
Que ce soit au studio ou à votre domicile, avant de commencer, il est important que la salle où nous ferons les photos soit chauffée à 28°C environ. Nous commencerons par mettre votre oisillon dans un petit nid douillé pour lui faire prendre de jolies photos posées, puis il volera dans les bras de ses parents pour les photos de famille. Pour le bon déroulement de la séance, il est important que ce petit oiseau soit calme et apaisé, s’il dort ce ne sera que mieux mais ce n’est pas primordial!!!
Voici quelques conseils pour le bon déroulement de la séance. Evidemment tous nos petits oiseaux sont différents  parfois ça ne marche pas! Mais restons positif!
# Si possible gardez votre petit oiseau éveillé une à deux heures avant la séance.  C’est parfois difficile surtout si le bébé aime dormir à cette heure-là, mais plus il sera reposé plus ce sera dur de l’endormir durant la séance photo.
# Ne l’habillez pas trop car il faudra le déshabiller et plus les vêtements sont compliqués à enlever plus facilement il pourra être réveillé. Un petit body et un pyjama suffiront! Si je me déplace à votre domicile, n’hésitez pas à l’emmailloter avec juste une couche dans une couverture.
# S’il s’endort rapidement après le biberon ou la tétée, essayez de le nourrir juste avant de commencer la séance. L’important est de se caler sur son rythme biologique tout en respectant le bon déroulement de la séance.
# Votre petit oiseau se fatiguera un peu plus vite que d’habitude et sera donc plus gourmand au cours de la séance. Il est important que vous preniez un peu plus de lait pour son confort. Juste au cas où.
# Si vous allaitez, je suis sûre que vous faites déjà attention à ne pas manger certains aliments qui peuvent rendre votre oisillon inconfortable mais prenez grand soin de ne pas manger certains aliments dans les 24 à 48 heures qui précèdent la séance (asperges, oignons, cornichons, brocoli, choux, épices trop fortes, café, thé …)
# Je sais que beaucoup de Maman-oiseaux n’aime pas la lolette, je compatis, mais malheureusement il se peut que ce soit notre seule chance d’endormir profondément votre oisillon. Alors pensez à en prendre une, s’il vous plaît!
Chaque séance est unique à vous, originale pour vous. Si vous souhaitez réaliser une photo particulière avec des petits accessoires ou réaliser une photo précise, n’hésitez pas à m’en parler avant la séance afin de préparer cette photo qui vous tient à cœur au mieux.
Pour un meilleur rendu des photos, Maman et Papa-oiseaux devront choisir leurs tenues attentivement.
# Des vêtements légers et simples,
# Des couleurs neutres (blanc, gris, bleu, noir, pastel)
# Un haut avec les épaules dénudées pour Maman-oiseaux,
# Eviter les boutons ou autres décorations sur lesquelles votre petit oiseau pourrait se griffer.
Afin que vous profitiez pleinement de la séance, les appareils photo ne sont pas les bienvenus pendant ce moment particulier.
Merci d’avoir pris le temps de lire ces quelques lignes et pour votre compréhension… Si la séance est longue, c’est parce que je prévois tous ces aléas dans le timing. Donc pas d’inquiétude et suivez mes conseils. Si Bébé n’est pas coopératif après une heure d’essai et d’attente la séance sera annulée. L’acompte ne sera pas remboursable. De plus, le client devra s’acquitter à hauteur de 50% du prix devisé de la séance. Les 50% restant seront dus lors de la nouvelle séance photo. En cas de complication de la deuxième séance et impossibilité de faire les photos, seulement 25% des 50% restants seront dû au photographe.N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, je suis là pour vous. A très vite!
Menu