Capture My Soul Photography - Marie Montibert

*** JE VOUS SOUHAITE DE PASSER DE BONNES FETES DE FIN D ANNEE ***

*** JE VOUS SOUHAITE DE PASSER DE BONNES FETES DE FIN D ANNEE ***

 

Voilà 2016 touche à sa fin avec son lot de rebondissements. Avez-vous tenu vos bonnes résolutions cette année? Avez-vous l’impression d’avoir avancé dans votre vie? Perso oui oui!!!

 

Pour ma part, 2016 fût une année bien compliqué, avec de grands bas mais aussi de grands hauts. J’ai perdu mon travail de cheffe de chantier en avril, un coup dur pour moi qui m’investissait à 100% au détriment de ma famille et de moi-même et de ma photo. Je bossais tout le temps, je ne profitais pas de ma famille, je n’étais pas vraiment une maman, je sombrais dans mon quotidien et ma volonté de bien faire. J’en oubliais même mes aspirations artistiques, je n’arrivais pas à développer la photo comme je l’avais envisagé à l’époque. Mon site internet n’avançait que trop doucement, mais heureusement je pouvais compter sur mon mari qui a tenu bon et réussi à le développer pour le début d’été. Mes projets avec. Aujourd’hui je positive, je ne vois que de bons changements dans cette affaire mais croyez-moi ou non ce n’était pas le cas il y a quelques moi en arrière…

 

Sans ressource et grâce à une amie, j’ai pu rebondir facilement et je me suis retrouvée serveuse dans un restaurant avec la plus belle terrasse de Vevey (Vaud, Suisse). Qui s’y serait attendu? Honnêtement pas moi 2 mois plus tôt. Mais vous savez quoi? j’ai toujours voulu faire les saisons (à la montagne surtout) mais mon éducation, la pression familiale m’a envoyée vers de belles études dans un établissement renommé de Paris. Je ne me suis pas vraiment battue non plus, j’étais peureuse. Mais finalement je l’ai faite ma saison et je suis ravie!!!J’ai kiffé bosser dehors du coup j’étais joliment bronzée, à la coupure on allait se baigner au lac et le soir on sortait boire un verre après le job, on devait marcher et porter des plateaux ou des caisses de boissons parfois lourde et même si c’était dur physiquement, je ne m’en plains pas – je marchais tellement parfois 40km par jour, que j’ai perdu tout mon poids superflu dû à la grossesse!

Même plus besoin de suivre Lucie Woodward sur Youtube!!! hehe! Je dois vous avouer que j’ai fini la saison sur les rotules. Et là j’ai réalisé que j’aurais dû écouter mon amie grâce à qui je suis rentrée dans l’équipe.. « C’est dur je te préviens, tu ferais mieux de rester au café, dehors tu vas t’épuiser!!! ». Je suis têtue et je n’écoute pas assez les conseils de gens qui me veulent du bien… Mais bon les gens aimaient mon service, je pouvais parler anglais tous les jours et sous le soleil en écoutant de la bonne musique, et j’ai eu la chance de bosser avec une équipe du tonnerre! Ça faisait longtemps que je m’étais pas sentie aussi bien! Alors oui c’était dur, mais merci C, j’ai kiffé! Je te suis tellement reconnaissante.

J’ai vécu intensément 4 mois de ma vie – où une fois encore il était difficile de conjuguer vie privée et vie professionnelle – mais mon mari et moi savions que c’était temporaire. Il nous fallait payer les factures et la Suisse ne rigole pas avec ça! La photo pour le coup, je l’ai carrément mise de côté jusqu’à ce début novembre… – à part la formation « Sublimer la Mariée » que j’ai fait en septembre à Lyon ». Eh oui, la saison est finie. L’hiver arrive – pourquoi quand je dis ça je pense obligatoirement à Jon Snow??? – avec ses flocons de neige…

 

Je reprends le fil de ma photo. Je travaille comme une dingue sur ma visibilité web, mon référencement et ma prospection de clients. j’en apprend des tonnes tous les jours, les idées germent, la TO DO list s’allonge, je pense à 3000 choses à la fois. C’est super-excitant et à la fois carrément flippant! Car oui, cette période est difficile, on se retrouve le plus souvent seule face à son ordinateur et ses doutes. Mais pour reprendre, deux célèbres auteur: Manzoli « Rome ne s’est pas faite en un jour » et mon cher mari « Tu n’es pas wonderwoman, tu ne peux pas tout faire en même temps! » Alors patience et motivation sont les maîtres mots qui termineront cette année.

Je tiens à remercier tout particulièrement Aurore et Vincent pour leur confiance, j’aurais l’honneur de photographier leur mariage durant l’hiver 2017; Mais surtout mon mari, ma famille, mon fils et mes ami(e)s qui me font confiance, qui parlent de mon travail autour d’eux et qui me donnent chaque jour une nouvelle raison d’avoir confiance en moi. Je vous aime! Je vous remercie, vous, même si je ne vous connais d’avoir lu jusqu’ici et de temsp en temps de laisser un commentaire sur mon travail. Ca me touche énormément. J’ai hâte de rejoindre ma famille pour passer Noël.

 

Si je dois un faire un bilan et répondre à mes propres questions – voir première ligne pour les distraits – je dirais que j’ai avancé dans ma vie personnelle et professionnelle. J’ai changé, j’ai appris de nouvelles erreurs, j’ai appris de moi-même, je me suis améliorer tout en restant moi, en redevenant moi plus exactement. Je n’avais pas autant évoluer que depuis mon voyage en Australie. Alors on peut dire que, oui Pouah!!!, j’ai fait un pas de géant!!! 2016 m’aura fait du bien. Maintenant j’ai confiance!

Sur ses belles paroles profitez de la fin de cette année, forte en émotions à tous les niveaux et pour chacun d’entre nous, je vous envoie plein d’amour à partager autour de vous pour les fêtes de fin d’année quelque-soient vos croyances, vos orientations sexuelles, vos convictions, votre parti politique, votre statut dans la société et j’en passe! J’espère vous retrouver à la rentrée. Attention à ne pas succomber à une crise de foi… je compte sur vous. Je vous laisse, je vais réfléchir à ma bucketlist pour 2017. Et vous y avez pensé? Laissez moi un message pour me dire ce qui vous a marqué cette année et ce que vous avez prévu pour les vacances! Et vous les photogrpahes, comment avez vous vécu l’ouverture de votre entreprise?

 

Passez les plus belles fêtes de Noël de votre vie. Bonheur, joie et amour! Ciao ciao!!!

*** JE VOUS SOUHAITE DE PASSER DE BONNES FETES DE FIN D ANNEE ***

bonnes-fetes-de-fin-dannee-540-lettre-lumineuse     bonnes-fetes-de-fin-dannee-540-boules-en-verre

bonnes-fetes-de-fin-dannee-540-decoration-oiseau     bonnes-fetes-de-fin-dannee-540-vasque-bougies

bonnes-fetes-de-fin-dannee-540-sapin-de-noel-decoration     bonnes-fetes-de-fin-dannee-540-table-service

bonnes-fetes-de-fin-dannee-540-renne-figurine-bois

bonnes-fetes-de-fin-dannee-540-decoration-etoile

bonnes-fetes-de-fin-dannee-540-photophore-etoile     bonnes-fetes-de-fin-dannee-540-boules-merry-christmas

bonnes-fetes-de-fin-dannee-540-bouchon-renne     bonnes-fetes-de-fin-dannee-540-bouchon-bouquetin

bonnes-fetes-de-fin-dannee-540-tetes-de-rennes-trophé-chasse     bonnes-fetes-de-fin-dannee-540-etoiles-lumineuses

bonnes-fetes-de-fin-dannee-540-merry-christmas

 

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Menu