Capture My Soul Photography - Marie Montibert

Black Friday & Cyber Monday 2018

18.00_WE-Black-Friday

Black Friday & Cyber Monday 2018

Comme tu as dû le voir un peu partout autour de toi grâce à toutes ces affiches noires et blanches et parfois une touche de rouge (pas toujours) élégante, vendredi 23 novembre 2018 ce sera le Black Friday. Connais tu son histoire? Le pourquoi du comment?

Le Black Friday nous vient d’outre-atlantique. Tu peux le traduire par le « VEndrEDi FOU ». Il suit le jour de Thanksgiving et c’est toujours toujours un Vendredi. Il lance traditionnellement (depuis les années 50) le coup d’envoi de la course effrénée aux achats de fin d’année et des importantes remises qui vont avec. La première fois que ce terme a été vu c’était dans un journal en 1951. Un journaliste parlait alors des embouteillages aux entrées de ville que créait cette dynamique vers les grands magasins. C’était aussi très compliqué pour les policiers de gérer la situation et ils devaient faire des heures supplémentaires. Mais quelques années plus tard, le terme fût repris: on raconte que les commerçants qui faisaient leurs comptes à la main n’arboraient que des lignes rouges sur leurs cahiers de compte montrant les opérations déficitaires, jusqu’à ce fameux vendredi où les comptes affichaient à nouveau la prospérité et des écritures de couleurs noires.

Et le Cyber Monday me diras-tu? Bien plus récent (2005) il suit le Black Friday. Les shops en ligne ont vu depuis quelques années leur chiffre de commandes explosés le lundi suivant le Black Friday. Parfois créant les plus gros jours de commande de l’année! Il a moins d’intérêt on est d’accord. Fin du cours d’histoire!

Alors voilà je m’y mets aussi! Parce que d’abord j’aime te faire plaisir. Ensuite parce que c’est la fin d’année et que plus ça va plus il est difficile de se faire plaisir et encore plus de faire plaisir aux autres. Entre les cadeaux vus et revus, les jeux sur console, les portables et autres gadgets, on perd un peu le sens du commun et de l’important. Tu ne trouves pas? Alors voilà, une séance avec de belles photos, ce n’est pas donné, j’en conviens, mais là je t’offre la possibilité de te aire plaisir, ou à ton chéri ou ta famille ou toute autre personne que tu aimes. La liste est non-exhaustive! Pour cela tout est dit dans le flyer que t’as déjà vu au dessus! Alors je t’invite à venir faire un tour sur mon site, te laisser tenter et m’écrire un petit mail pour que l’on discute de la séance de tes rêves. Ou directement me contacter via mon formulaire de contact.

Tu vas te marier et tu te dis que t’aurais aimé avoir une offre pour booker ton mariage? Peut-être que lundi tu recevras une bonne nouvelle dans ta boite mail. Peut être, je dis bien!

Je te souhaite une belle fin de semaine, un excellent weekend et magnifique BLACK FRIDAY! 

 

Lieux des séances: Suisse | Paris | Bordeaux | Pays-Basque | Autres lieux me contacter par mail // Validité: 1 an

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Menu