Capture My Soul Photography - Marie Montibert

Avant-regard

Un peu à la dernière minute, Anastassia & Ivan m’ont contactée pour réaliser le reportage de leur mariage qui aurait lieu dans 10 jours à l’hôtel d’Angleterre. Une cérémonie religieuse dans une église russe orthodoxe suivi d’un apéritif et d’un repas dans ce restaurant très sélect de Genève.

Pour moi cette cérémonie était une belle découverte. Malgré le fait que cette religion soit chrétienne, les us et coutumes sont bien différentes de ce que je pouvais connaître. D’abord la mariée retrouve son futur mari devant l’église au bras de son père. Ils sont entourés de leurs proches qui attendent aussi sur le parvis de l’église. Les églises sont ornementées d’or et d’icônes. L’intérieur est flamboyant. Mais avant de découvrir l’intérieur de l’église, son mari lui remet le bouquet puis rentre dans l’église derrière le pope. Les invités suivent et s’éparpillent dans un certain brouhaha dans la nef de l’église. La cérémonie tout en russe à déjà commencé. Autant vous dire que je n’y ai pas suivi grand chose. Heureusement que j’avais révisé les traditions et le déroulement de la cérémonie auparavant. Ce qui est vraiment particulier c’est ce rituel de répéter 3 fois chaque geste important. D’orner la tête des mariés durant la plus grande partie de la cérémonie d’une couronne pas toujours légère. Ca peut d’ailleurs être douloureux pour les témoins! Certains s’en souviennent longtemps. 3 le chiffre de la trinité. Beaucoup de retenu et de solennité durant une cérémonie orthodoxe. Ce sont les embrassades et les félicitations de tous les convives qui clôt cette dernière. Ensuite en avant pour les festivités.

A & I étaient entourés de leurs plus proches amis et de leurs familles évidemment. Je n’ai pas assisté aux préparatifs et je suis partie à la fin du repas! C’est toujours délicat pour moi de ne pas connaître les mariés. De les rencontrer au début de la cérémonie et de pouvoir les saluer qu’après. C’est difficile à gérer avec ma façon de travailler. J’ai besoin de connaître le couple, leur histoire et leurs attentes pour personnaliser mon travail et leur proposer des photos qui leur ressemble. Malgré tout ce mariage a été pour moi une belle expérience culturelle. Je les remercie pour leur confiance et leur gentillesse. Et aussi de m’avoir laissé montrer quelques photos de cette journée.

 

Avant-Regard | Mariage de A & I

Mercredi 30 janvier 2019 | L’Hôtel d’Angleterre – Genève

Marie-Montibert_Mariage-Orthodoxe_Geneve-Hotel-Angleterre-142Marie-Montibert_Mariage-Orthodoxe_Geneve-Hotel-Angleterre-578Marie-Montibert_Mariage-Orthodoxe_Geneve-Hotel-Angleterre-617

 

Avant-Regard | Mariage de A & I

Mercredi 30 janvier 2019 | L’Hôtel d’Angleterre – Genève

 

Vous allez vous marier? Lors d’une cérémonie orthodoxe ou d’une autre culture? Tu as aimé ma façon de mettre en valeur cet environnement qui te tient tant à coeur. Je suis à disposition si tu souhaites en parler. Écris-moi, n’hésites pas!

 

 

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Menu