Capture My Soul Photography - Marie Montibert

Avant-regard

M m’a contactée durant les vacances de Pâques, un peu toute gênée de me demander si je faisais des photos portrait, un peu boudoir. Parce que oui vous comprenez à mon âge, les gens voient mal que je puisse prendre du plaisir à faire des photos et me sentir belle. A-t-on encore le droit de s’aimer passée la soixantaine? 

C’est vrai ça c’est une bonne question… A quel âge doit-on arrêter de s’aimer? Y a-t-il un âge? Parce que quelques rides pointent sur notre visage, n’a-t-on plus le droit d’être photographiée? C’est une grande réflexion qu’a immiscé en moi M.

Déjà moi à 30 ans je n’arrive pas à me voir en peinture alors je ne suis pas sûre qu’avec les années je serai plus complaisante avec moi-même. Mais si je l’étais? Serais je une pro du selfie Instagram? Peut être un peu plus que le néant actuel… Et arrêtons nous d’aimer nos parents ou la personne avec qui on partage sa vie parce qu’ils vieillissent? Non, je ne crois pas. On respecte le temps qui reste et les aime encore plus fort.

Et si l’ordre des choses faisait que nous devrions faire de même avec nous? Avec notre corps? Ce n’est pas être imbu, ni narcissique. Je crois que c’est juste s’aimer comme on aime les autres. Vouloir pour soi ce que l’on souhaite pour les autres. On cherche à avoir des jolies photos de ce que l’on aime, donc de soi aussi! 

 

Avant-Regard |Read My Life Through My Smile

Mercredi 24 Avril 2019 | Botterens

 

Marie-Montibert_Séance-Portrait-Boudoir_Lifestyle_Botterens-Bulle-56

Alors voilà, je partage avec vous un extrait avec mes 3 photos préférées de la séance photo de M. J’ai vécu quelques heures pleine de bonheur et de bonne humeur. M a lâché prise dès le départ- Elle s’en est remis à mon expertise. S’est laissée porter. Pour elle c’est ça le bonheur de la vie.

Après la séance, je lui ai demandé si il y avait des choses qu’elle aimerait encore faire. Des rêves? Elle m’a répondu qu’elle était heureuse et qu’elle avait profité de sa vie. Que rien ne lui manquait. Et ben moi du haut de mes 30 + 3 piges, en train de courir après mon travail, ma vie de femme, de maman et les vacances, je me suis pris une sacrée claque!

 

Marie-Montibert_Séance-Portrait-Boudoir_Lifestyle_Botterens-Bulle-74Marie-Montibert_Séance-Portrait-Boudoir_Lifestyle_Botterens-Bulle-93

 

Avant-Regard |Read My Life Through My Smile

Mercredi 24 Avril 2019 | Botterens

 

Tu as envie de te mettre à nu? De te montrer tel(le) que tu es? Envie de te faire plaisir ou d’offrir ces photos à une personnes chère. Je suis à disposition si tu souhaites en parler. Écris-moi, n’hésites pas à me contacter, je suis là pour toi.

 

 

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Menu