Capture My Soul Photography - Marie Montibert

*** La découverte de la méthode Beloved ***

Le 29 avril dernier, j’ai eu la chance d’assister dans les hauts de Thonon (Haute-Savoie) à une introduction à la méthode Beloved. L’ambassadeur français de cette méthode se nomme Daniel Bourdenet. « Heu Marie C’est quoi la méthode Beloved??? » vous allez me dire..

 

Donc, la méthode Beloved est une façon d’aborder la photographie qui nous provient des états-unis. C’est, en effet, un genre photographique qui met en avant et célèbre la beauté des sentiments dans les relations en êtres humains. Et en pratique??? Du coup en pratique, le photographe est là pour vous guider dans votre gestuelle; ce qu’on appelle Posing. Mais aussi, le photographe va vous proposer ce qu’on appelle des invitations. D’abord de façon très légère, superficielle puis de plus en plus profonde pour créer une connexion entre les protagonistes. Voilà ce que j’ai découvert lors de l’introduction à la méthode Beloved.

Cette journée a été forte en émotion. Pour moi c’était une totale découverte. J’y suis allée sans a priori, par curiosité, heureuse de rencontrer d’autres photographes dont Marion -un amour de jolie suissesse avec qui j’ai partagé cette belle journée – , et une façon d’aborder de la photographie différente. Mais j’ai reçu bien plus que ce à quoi je m’attendais. J’étais comme sonnée, groguie après cette journée, qui à mon sens, était bien plus qu’une simple introduction à la méthode Beloved.
De plus, faut dire que Daniel Bourdenet et Milena Perdriel sont des personnes exceptionnelles, qui nous ont données tellement et transmis leur amour de la photo et des gens pendant cette journée. Nous avons assister à une séance maternité menée par Daniel. C’était beau de voir les émotions ressenties par ces deux-là à travers leur geste, sans même qu’il s’en rendent compte. Comme en communion…

*** INTRODUCTION A LA METHODE BELOVED / THONON ***

00_methode beloved

Finalement, ce que je ressors de cette formation… C’est d’abord, ben il y a les photos qui immortalisent des gens, celles que je faisais et que je fais encore, on se retrouve en couple ou en famille, entre mais pour se faire prendre en photo, pour garder un moment de notre vie comme une maternité ou bien un mariage et puis il y a les séances qui allient la méthode Beloved. Ça demande de l’entrainement et chaque sujet réagit à sa façon mais ces moments là ne sont pas de simples reflets de la vie courante, ce sont des moments à part.

Oui oui! Ensuite, ce sont des moments où l’on se retrouve dans sa bulle avec l’être ou les êtres aimés, on prend le temps d’être juste soi, de communiquer, de se laisser porter et pour nous photographe en plus de prendre de belles images de vous, on vous concocte un moment hors du temps, dans l’émotion, l’amour et le bien-être. Où l’on peut être soi-même, enfin, sans jugement…

 

En résumé, une séance photo dite « Beloved » c’est une expérience de vie dont vous garderez des photos, des souvenirs impérissables de ce moment extraordinaire que vous avez vécu! J’ai hâte de vous faire vivre ces moments! Alors à très vite!

 

#methodebeloved #danielbourdenet #milenaperdriel #photographie #amour #emotions #capturemysoul #beautédesgens #révélation #jaime #capturemysoulphotography

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Menu