Capture My Soul Photography - Marie Montibert

*** Ce qui me plaît dans la photographie de mariage ***

J’avais envie de vous parler de façon succincte de ce qui me plaît plus particulièrement dans la photographie de mariage.

 

Tout d’abord, je pense qu’il s’agit d’un amoncellement de petites choses, de petites raisons qui créent un gros tout. Un mariage c’est d’abord une union entre deux personnes uniques. C’est aussi de facto votre histoire, celle de votre couple, l’union de vos deux personnalités. Une journée où votre amour si particulier est fêté. C’est avant tout votre couple, votre amour que je célèbre, que j’immortalise.

 

L’avantage des festivités qui permet à tant de personnes de converger pour la même raison dans un même lieu, c’est de mettre toutes ces émotions d’ordinaire si pudiques au service de ma photographie. Les émotions sont régies à mon sens par les mêmes lois qu’elles soient contenues par une personne ou par dix. Si un des remparts imposés par la société, j’entends la gêne sociale, le qu’en dira-t-on, l’alterégo, faiblit il laisse alors place à un nombre de sentiments sincères. Nous ne sommes pas tous égaux en ce qui concerne la gestion des émotions. Les femmes notamment sont plus sensibles et se laissent emporter par leur sensibilité plus facilement.
Et grâce à une plurielle d’autres comportements humains comme le mimétisme ou l’empathie, les émotions de l’un peuvent devenir les émotions de l’autre. Et c’est là que vous l’aurez deviné, les rires et les pleurs de bonheur font surfaces et que moi je prends du plaisir à saisir l’instant !

 

Ce que j’aime ce sont vos émotions tout particulièrement lorsque vous feuilletez les photos de votre album photographique de mariage. Le reportage de votre mariage qui m’est en avant ces petites choses que vous trouviez belles ou ces grands détails si importants à vos yeux. Ce que j’aime ce sont vos yeux et vos sourires quand vous découvrez vos portraits de jeunes mariés. Où vous êtes vous, vous-même, magnifiés par vos émotions fortes et sincères.
Evidemment chacun de vos portraits y compris ceux de vos proches est retouché après la prise de vue. Mais j’essaie de recréer cette magie du moment pour transcender l’appareil photographique, pour vous aider à vous recentrer sur votre couple, sur le moment extraordinaire que vous êtes en train de vivre en générant de vraies émotions.

 

La magie de mon travail et l’interaction fondamentale avec les autres se situent dans ces éléments que vous m’offrez de façon inconditionnelle et sans même le savoir. C’est ce qui me m’anime et fait que j’aime la photographie de mariage par-dessus tout.

 

*** Ce qui me plaît dans la photographie de mariage ***

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Menu