Capture My Soul Photography - Marie Montibert

Un mariage franco-serbe au Chateau de Coudrée

Ce soir, sur le blog, je vous dévoile un mariage franco-serbe au Château de Coudrée. C’est où ça? Quoi la Serbie? Ou bien le Château de Coudrée? Bon je peux t’aider un peu… La Serbie c’est dans l’Europe de l’Est, ça fait parti des Balkans, pour le reste je te laisse ouvrir un atlas! Pour ce qui est du Chateau de Coudrée, direction Sciez-sur-Léman en France, Sur la rive Sud du Lac Léman. Un beau château, datant du Moyen-âge, accueille les mariés le temps d’une soirée. Ecrin gastronomique et hôtellier, bienvenue pour un voyage en terre de distinction et de bon goût le temps de quelques images.

Danica et Florent se sont rencontrés lors du stage de Florent en Serbie pour son école. Coup de foudre, retour en Suisse, et décision de se marier. Un mariage civil en Décembre à Hermance. Et voilà, on y est c’est le grand jour. Famille et amis sont rassemblés. Les photos du mariage commencent dès les préparatifs chez Danica & Florent où la future mariée m’attend. A mon arrivée ils prennent encore le petit-déjeuner, on fait les présentations. Mais pas évident de se comprendre quand les gens parlent seulement Serbe. Haha…

Ça n’empêche, Danica et sa famille ont tout prévu, champagne & fraises, au menu des préparatifs! Et moi ça j’adore! Départ pour l’église de Choulex où a lieu la cérémonie puis le Château de Coudrée pour un cocktail puis une soirée toute en émotions et en lumières. C’est très tard, que j’ai décidé de reprendre la route pour un repos bien mérité! Encore un beau mariage de passé! Allez, soyez curieux, et jouer de la roulette de votre souris!

 

Un mariage franco-serbe au Chateau de Coudrée

Mariage_Geneve-France_Chateau-de-Coudree-578_WEB

 

(suite…)

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Un mariage juif au Beau-Rivage de Geneve

C’est en ce dimanche 4 juin 2018, que j’assistais à un mariage juif au Beau-Rivage de Genève. Inhabituel pour moi, ce fût une belle journée empreinte d’émotions, de nouveauté et de grand plaisir pour moi.

Tout d’abord le Beau-Rivage est un lieu incroyable. Au cœur de Genève, c’est aussi un hôtel qui s’inscrit dans l’histoire. Vous connaissez Sissi Impératrice d’Autriche, c’est dans cet hôtel qu’elle a passé ces derniers jours et c’est devant ce bel immeuble qu’elle a perdu la vie. C’est aussi un endroit à la décoration hors du commun. Au centre, comme une colonne vertébrale, un patio octroie lumière et fraîcheur aux coursives.

Revenons à Hannah et Aloïs et le beau mariage qu’ils vont vivre. C’est un couple simple, adorable. On se sent de suite à l’aise comme si on était de la famille. Hannah est de confession judaïque. Au cours de leur cérémonie, je vais découvrir les coutumes de cette religion. Le rabbin se déplace partout où les mariés le souhaite car contrairement à d’autres religions, le rite d’union, ne doit pas se faire obligatoirement dans un lieu de culte. Ainsi la Houppa, le dais nuptial trône au bout de la belle salle du Beau-Rivage.

Les mariés rentrent avec leurs parents respectifs, chacun leur tour, qui s’installent sur les côtés. Dans le Judaïsme, ce n’est pas le père qui offre sa fille à un homme mais les deux parents. Plusieurs textes, paroles sont échangées, des chants traditionnels sont entonnés par une chanteuse envoûtante. Puis vînt le moment où le rabbin remplit un verre de vin, le bénit. Le marié glisse l’anneau sur la phalange de sa future femme, le plie aussitôt. Signe que le mari apportera protection à sa promise. Puis l’acte est officialisé par l’acte de mariage que l’on appelle Ketouba. L’acte de mariage est signé par les époux et les témoins et remis précieusement à la femme. Le rabbin ensuite a rempli un deuxième verre et ce fût le moment des Sept Bénédictions que les mariés boiront à la fin.

Avant de quitter la salle, il y a un rite important pour la communauté, les mariés et la famille. Le bris du verre. Cela rappelle la destruction du temple de Jérusalem et que tant que ce dernier n’est pas reconstruit, il n’y aura pas de joie. Il existe d’autres explications. Après un entraînement intensif le matin et la récitation du Psaume, Aloïs marque le point culminant de la cérémonie et écrase vigoureusement le verre enveloppé dans un linge. Puis les mariés filent. Il est temps pour eux de se retrouver seuls. Puis place aux photos de groupes, au cocktail, aux réjouissances, aux photos de couple et à la soirée avec la fameuse « Danse des chaises » et autres us du mariage juif.

Je vous laisse découvrir un court extrait de cette belle journée, un mariage juif au Beau-rivage de Genève. Pour finir, merci à Hannah & Aloïs pour leur confiance et leur amitié qui m’ait très chère. Merci à cette belle famille pour la joie que m’a procuré cette journée et la découverte de leur religion. Et Mazel Tov les amoureux!!!

 

Un mariage juif au Beau-rivage de Genève

Marie-Montibert_Mariage-juif-beau-rivage-geneve (1)

(suite…)

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Workshop de la wedding planner Laura Dova Weddings à Grandson

Me voici débarquant dans une petite ville vaudoise qui longe la côte Nord du Lac de Neuchâtel sous un doux soleil printanier pour prendre des clichés du workshop de la wedding planner Laura Dova Weddings à Grandson. L’histoire commence là. Cette histoire s’inscrit sur plusieurs jours… Venez je vous emmène.

D’abord pour commencer il me fallait découvrir ce lieu, son histoire et son potentiel en terme de photographie. Alors je me suis baladée à travers les couloirs, les chambres, anti-chambres et cours à l’écart de la vie. Dans un si beau château, dont les premières mentions dans les écrits remontent à 1100 après JC, il y a forcement du vécu. D’incendies en batailles, Maître alliés à la maison de Savoie aux confédérés bernois pour finir entre les mains des baillis fribourgeois, sont histoire est épique. Saviez-vous que les bernois et fribourgeois se partagaient le baillage tous les 5 ans jusqu’à la fin du 18ème siècle? Quelle drôle d’idées! Je suis sûre que c’était une idée bernoise! Puis c’est la république helvétique, puis le canton de Vaud et la commune de Grandson qui deviennent successivement les heureux propriétaires de ce bastion.

Et puis la commune le vend et le château devient une manufacture de Tabac pour finir propriété d’une famille privée qui finira elle-même par le vendre au Baron Gustave de Blonay. Nous sommes en 1830. D’importantes rénovations et transformations redonnent vie au château. Grâce à l’installation de tout le confort moderne au début du 20ème siècle, il en devient une demeure de villégiature.

Racheté par un Genevois, ouvert au public puis refermé pour cause de rentabilité, c’est la Fondation pour l’art, l’histoire et la culture avec la participation de la confédération, de l’Etat de Vaud et de la commune de Grandson qui rachète le château dans le but principal de l’ouvrir au public. Ce sont ces deux fondations qui dès lors permettent chaque jour l’ouverture de ce beau château à la visite.

Un petit tour ça vous dit? Je vous emmène! Suivez-moi!

 

Workshop de la wedding planner Laura Dova Weddings à Grandson

Marie-Montibert_Laura-Dova-Wedding-Planner_Workshop-Grandson-2018-1_WEB

(suite…)

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Lac & sourires, la séance de Laure & Julie

Lac & sourires, la séance de Laure & Julie. Laure, une de mes sublimes mariées de 2017 a souhaité faire une séance photo avec sa soeur Julie. C’est au bord du lac que nous nous sommes retrouvées toutes les trois pour partager un moment rempli de bonheur. Toutes deux de bleus vêtus, joliment habillées avec de robes qu’elles avaient choisi ensemble et équipées de feux de bengals nous avons marché un petit moment pour trouver l’endroit un peu en retrait, un tant soit peu naturel, qui mettent en avant ces lieux qu’elles aiment. Julie habite à Pully. Pour elles c’est la ballade dominicale. La moment où elles se retrouvent, où elles échangent.

C’est autour de jeux, d’invitations et de moments plus émotionnels que la séance s’est articulée. Elles ont partagé des lieux communs, rient autour de sujets plus personnels. Ce sont rapprochées et regardées. C’est dans ces moments où les liens qui unissent des frères, des sœurs se manifestent. Où moi, simple photographe,je peux figer cette complicité qui vous anime depuis votre naissance. C’est pour cette raison qu’il est important pour moi de vous pousser à réfléchir, à ressentir la séance que vous imaginez. Le lieu est d’autant plus important qu’il réveillera en vous des émotions, des souvenirs, du bonheur. Et que ces sentiments rayonneront à travers vous.

Tant d’autres choses vous mettent en valeur comme la couleur de vos vêtements par exemple. Ils auront un impact sure les photos que vous obtiendrez. Votre maquillage aussi mesdames, mesdemoiselles. Il doit vous correspondre. Etre celui que vous arborez tous les jours. Peut être un peu plus marqué pour vous mettre en valeur sur les photos, et encore c’est accessoire. Mais tout ça n’est qu’accessoire. qui vous êtes, ce que vous aimez, c’est ce que je dois pouvoir retranscrire dans mes photos. Parce que c’est ça qui fera que vous vous reconnaîtrez sur les photos, que vous vous aimerez sur un écran ou du papier glacé. Et surtout c’est grâce à cela que ces photos passeront les âges.

Bon allez je vous laisse regarder la séance de ces deux sœurs, pleines de vie, pleines d’espoirs et de projets et surtout deux sœurs qui s’aiment. Belle soirée!

 

Lac & sourires, la séance de Laure & Julie

Séance-photo_Soeurs_Bord-du-lac-Pully-Plage-8_WEB

Séance-photo_Soeurs_Bord-du-lac-Pully-Plage-556-Modifier_WEB

(suite…)

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Turquoise & montagnes, un portrait féminin au lac de Blausee

Turquoise & montagnes, un portrait féminin au lac de Blausee, dans le canton de Bern. C’est la séance portrait que je vous présente aujourd’hui avec beaucoup de bienveillance et de contentement.

Cécile et moi nous sommes rencontrés grâce au réseau de l’école où va son fils depuis cette année et où ira le mien l’année prochaine. Mon petit bout va faire sa rentrée en septembre à l’école Montessori! Quelle fierté et joie pour une maman! Mais ce n’est pas le sujet qui nous amène ce soir. Cécile et moins avons échangé de longues heures sur ses attentes. Il ne s’agit pas d’une séance portrait comme les autres. Ces photos ont pour but de mettre en valeur sa personne sur son site professionnel de thérapeute et sur des sites regroupant les différents praticiens de sa branche. Il était donc important qu’elle puisse, à travers ses photos, montrer la personne qu’elle est, ce qu’elle aime, ce qui l’attire et surtout l’anime. Et pour moi, la cle de mon travail était de mettre en valeur la belle personne qu’elle est à l’extérieur et à l’intérieur. Une maman hors par, pleine de courage et d’amour. Une femme douce, à l’écoute et bienveillante. Grâce à ces photos, j’espère l’aider à mon tour à se révéler aux autres telles qu’elle est.

J’espère sincèrement que les personnes qui croiseront ces photos pourront ne serait-ce qu’un dixième percevoir qui est Cécile, alors j’aurais atteint le but du sens que je mets à faire mon travail, l’humanité que j’entremêle dans chacune de mes prestations. Ainsi je sais que la raison de mon métier est pérenne.

Je vous laisse sur ces quelques mots et vous laisse utiliser la roulette de votre souris pour descendre jusqu’en bas de la page et découvrir cette belle personne. A trés bientôt.

 

Turquoise & montagnes, un portrait féminin au lac de Blausee

Séance-photo_Corporate_Portrait_Lac-de-Blausee-394_WEB

(suite…)

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Une envoûtante séance Day after à la tête de Ran

Une envoûtante séance Day after à la tête de Ran, que Jenny & José m’ont confié cet hiver. C’est tout près de chez eux, dans les hauteurs de Neuchatel, sur ces belles montagnes dominant la vallée que nous avons partagé un moment complice et tendre.

Nous nous promenons et finissons par choisir un endroit sous de beaux arbres qui jalonnent un joli sentier. C’est là que nous entrons dans un moment rempli de bonheur et de magie. Un moment hors du temps que deux êtres qui s’aiment, s’offrent. L’alchimie qui vous caractérise renaît, vous ne faites qu’un. Plus rien n’existe autour de vous, pas même moi. Et c’est ce que j’aime, c’est ce qui fait que ces moments sont à vos yeux si beaux et si intenses. Grâce à cela les photos que je prends de vous sont uniques, sont honnêtes et sont surtout semblables à votre amour.

Revêtir ses plus beaux atours, celui du jour où vous vous êtes unis, prendre quelques heures pour vous deux, vous aimez, vous retrouvez loin de tous les tracas, loin de la routine est le plus beau cadeau que vous puissiez vous offrir, à vous et à votre couple. Et puis quel bonheur de voir l’amour que ressent l’autre, observer ses yeux emplis de fierté, sentir les gestes de l’autre. Prendre le temps de respirer à l’unisson, de se délecter d’un magnifique paysage, de nous promener. C’est ainsi que je vois les moments que nous partageons ensemble.

Je vous laisse sur ces doux mots regarder les photos de la belle séance Day After de Jenny et José. Vous vous reconnaissez dans mes photos, dans mes propos, et vous aimeriez que nous nous rencontrions pour discuter de votre mariage ou d’une séance à l’occasion de votre anniversaire de mariage ou bien juste à offrir, contactez moi par mail ou via l’onglet Contact! J’ai hâte de découvrir ce que vous désirez!

Une envoûtante séance Day after à la tête de Ran

Mariage-Elopement_Neige-Montagne-Hiver_Tete-de-Ran-Chaux-de-fond_Jenny&Jose-1_WEB

(suite…)

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Neige & délicatesse, un elopement dans les montagnes valaisannes

Neige & délicatesse, un elopement dans les montagnes valaisannes. Cette inspiration montre à quel point un mariage d’hiver peut être différent, envoûtant. Malgré le froid, la chaleur magnifie une union, une célébration qui fête l’amour de deux personnes.

Cet elopement, a eu lieu le 14 mars dernier, dans les hauteurs de Monthey, dans un hôtel, insolite et luxueux du canton du Valais. Cet événement est une inspiration. Je suis photographe de mariage, mais j’aime particulièrement les mariages d’hiver. Il transparaît un sentiment de plénitude, de félicité lors des unions hivernales. La neige met en exergue l’amour du couple, magnifie les paysages. Les émotions partagées sont tellement plus forte! Soyons honnête, le froid réchauffe les coeurs!

C’est la raison qui m’a poussé à créer cet collaboration. Réunir les meilleures prestataires de Suisse spécialisés dans le mariage, étaient pour moi essentiel. Mais ce qui l’est encore plus et cela chaque fois que je prends mon appareil photo pour vous photographier et figer les moments importants de votre vie, est de vous proposer une expérience inédite. Se marier peut s’organiser différemment, en extérieur en hiver, en petit comité ou bien la nuit sous les étoiles, au coeur des montagnes. Si grandes et majestueuses pour un mariage tout aussi exceptionnel!

Si vous vous retrouvez dans mes photos, dans mes propos, contactez moi par le biais du formulaire ou encore par mail hello@capturemysoul.com . J’aimerais écouter votre projet de mariage!

En attendant, je vous laisse découvrir les photos et la vidéo de cette belle journée! Belle ballade plein de neige et de délicatesse!

 

Neige & délicatesse, un elopement dans les montagnes valaisannes

Mariage_Hiver-neige_Atypique-Hygge-Folk_Valais-1718_WEB

 

(suite…)

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Les réservations pour les mariages 2019 sont ouvertes

Reservations-2019

Les réservations pour les mariages 2019 sont ouvertes. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations que ce soit en Suisse, en France ou à l’étranger. En été comme en hiver, je me réjouis de vous rencontrer, de vous écouter et de découvrir votre projet. Nous aborderons les points essentiels et les petits détails. Pour moi, votre couple, votre mariage est unique. Vous méritez donc une prestation qui vous correspond totalement. C’est pourquoi, je suis présente (pas intrusive hein) tout au long de la préparation de votre mariage. Je suis disponible si vous avez des questions, besoin de recommandations. Je vous fournis des documents afin de préparer ma journée de travail certes mais aussi votre journée. L’une des plus belles des plus importantes de votre vie. C’est ensemble que nous créerons les souvenirs que vous chérissez et que vous partagerez avec plaisir et fierté des années durant.

Je me déplace partout en Suisse, en France, en Europe que ce soit en Italie (la Toscane st magnifique par exemple) ou bien au Portugal (sous les latitudes clémentes de Lisbonne ou Albufeira), au Maroc (pour un mariage ou un elopement dépaysant à Marrakech), en Irlande ou en Islande pour une mise en vert. Je parle couramment anglais, alors les Etats-unis, l’Australie ou la Nouvelle-Zélande me tendent les bras!

Je chéris particulièrement les mariages en hiver. Je connais la montagne, ses secrets. J’aime sa beauté. La sérénité que dégagent les lignes enneigées. Cette façon si douce mais si vraie de nous rappeler que beaucoup est superficiel, mais qu’être avec ce que l’on aime reste essentiel! J’aime la puissance d’un coucher de soleil en hiver. C’est pour toutes ces raisons que je me positionne comme photographe d’hiver en montagnes.

Je suis atteignable par mail à hello@capturemysoul.com, par le biais de mon formulaire de contact ou bien par téléphone +41788622764.

Je vous laisse regarder mon portfolio, et vous balader sur mon blog avant de me contacter. Nous pouvons organiser un rendez-vous autour d’un café si nous le pouvons ou bien un tea-skype mais pour ça, il vous faut me contacter! Alors à trés vite! Belle continuation.

 

Les réservations pour les mariages 2019 sont ouvertes

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Convivialité & technologie, les préceptes du Snowball

Convivialité & technologie, les préceptes du Snowball.Il s’agit d’un événement annuel qui amènent une soixantaine de chef d’entreprise issu du monde de la technologie à se regrouper le temps de quelques jours dans les montagnes suisses. Cette année c’est à Villars-sur-Ollon qu’ils ont fait une halte, au Chalet Royalp, un bel hotel 5***** au pied des pistes avec une belle vue sur la plaine. Un endroit magique pour séjourner et se retrouver pour un événement professionnel. Entre descente de ski et meetings, bar et spa, c’est en pleine forme que j’ai retrouvées toutes ces personnes pour l’une des dernières soirées du congrès.

C’est dans un salon au premier étage que j’avais rendez-vous avec tout ce petit monde. La salle avait été organisée en deux arcs de cercle, endroit où les membres prendront place et un canapé tout au bout où se tiendront les animateurs de la discussion. Une configuration très originale pour j’allais le découvrir un débat tout en échange et convivialité. On dit que les anglais sont rigides mais en tout cas leur approche du débat est bien moins solennel que celle des français. On leve le bras, on réagis, on se lève prendre un verre et quelques chips et on continue à échanger de manière plus ou moins sérieuse. Le débat a duré un peu plus d’une heure. Ensuite direction le restaurant du lac de Bretaye en haut du funiculaire plus quelques minutes de marche. Un brasero nous attendait. Les apéritifs aussi pour rafraîchir les gosiers de ces messieurs-dames de leur petite marche nocturne. C’est durant 30-45 minutes que tous autour du feu ont partagé toutes sortes de conversations, quelques verres de champagne et apéritifs. Puis les animateurs ont invité tous ces gens à rentrer dans le restaurant pour apprécier un repas gargantuesque! C’est à 23h bien tassé que nous avons repris le chemin du train pour redescendre, sous un ciel magnifiquement étoilé. C’est ainsi que ma énième prestation de l’hiver les pieds dans la neige s’est achevée. Je vous laisse profiter de ces quelques photos pour vous faire une idée d’un reportage d’entreprise.

Pour ces photographies je n’ai utilisé que la lumière ambiante, pas de flash. Un excellent exercice pour apprendre à s’adapter.

 

Convivialité & technologie, les préceptes du Snowball

Corporate_Villars_Snowball-1_WEB

(suite…)

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Neige & rondeur pour la séance maternité de Céline

C’est dans les hauts de Marsens, village typique de Gruyère, que Céline la future maman, Elie le futur papa et moi nous sommes retrouvez. Neige & rondeur pour la séance maternité de Céline, c’est ce que m’inspire ces douces photos de leur séance. Une belle après-midi sous un ciel gris qui nous a permis de varier tenues et ambiances!

Grossesse-Maternité_Vaud-Gruyere-Marsens_Hiver_Céline-&-Elie-127-Modifier_WEB

(suite…)

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Menu