Capture My Soul Photography - Marie Montibert

*** Formation Sublimer la mariée – Lyon – 26.09.2016

Bonjour tout le monde, J’espère qu’il y a plein de soleils dans votre vie. J’espère que vous avez pu profiter de ce bel été pour bronzer, vous amuser et prendre de belles photos! Je suis consciente d’avoir été bien silencieuse ces derniers temps mais ce n’est que pour mieux revenir! L’été a été bien chargé et ce début d’automne en va de même! Mais promis je vais me faire plus présente et vous présenter de nouvelles séances, des formations. Vous parlez de mes coups de coeur et plein d’autre jolies choses beaucoup plus régulièrement! Venons-en à ce qui nous intéresse, ma formation avec Amélie Soubrié et Agnès Colombo à Lyon le 26 septembre dernier: Sublimer la mariée ! Pour moi soyons honnête c’était une première. Ce n’était pas ma première formation en soit mais la première en dehors du territoire suisse. Il y avait un shooting aussi puis un retour sur mon travail sur le moment. Le post-traitement quelques jours après et aussi après publication ont été étudiés.

 

*** FORMATION SUBLIMER LA MARIÉE ***

00_slm16_01

 

La 12ème session de « Sublimer La Mariée » s’est tenue sur une journée, dans un appartement sur les quais lyonnais, en plein coeur de cette belle ville. L’organisation de la journée se décompose en deux temps. Le matin on shoote avec le flash – j’ai perfectionné ma technique au flash au passage et y’en avait besoin! – la mariée en train de se faire maquiller, sa robe, son maquillage, son coiffage, ses accessoires, le faire-part et tout et tout.

 

00_slm16_03

00_slm16_02

 

L’aprem, on bosse en lumière naturelle, et c’est la mariée que l’on met en valeur avec des prises de vue de son habillage, d’elle dans sa robe, des détails de cette dernière et sans oublier le délicieux et magnifaïkkk candy-bar. Je vous raconte pas le supplice de ne pas manger toute la déco préparée par Magali!!!

 

Ben voilà, la journée est terminée, il est temps de rentrée vers la maison: J’étais épuisée mais tellement heureuse de ce que j’ai pu apprendre et engranger durant cette journée! Merci les filles! J’ai eu la chance de rencontrer deux formatrices généreuses et bienveillantes aux caractères bien trempés. Elles savent ce qu’elles veulent – et ça c’est leur force!!! Je suis ravie d’avoir rencontré des professionnels de ma région que j’aurais plaisir à rencontrer à nouveau pour papoter photo et aussi travailler en collaboration. Plus que de la photo ce workshop c’était aussi de superbes rencontres, des échanges, de l’espoir, de l’énergie, de la conviction. Ce sont surtout des rayons de soleil dans le sourire des filles! Je vous recommande donc vous, jeune ou moins jeune photographe cette formation, vous ne serez pas déçu!!!

 

00_slm16_05

 

00_slm16_04

 

Les + de la formation:
  • La formation est donnée en groupes restreints, 2 coachs pour 8 élèves, permet de laisser le temps et l’espace aux stagiaires de shooter. On se sent moins observé. Cela m’a permis de prendre confiance en moi et de composer les photos selon mes goûts-.
  • Peu de théorie et beaucoup de pratique. Des consignes claires et objectifs à atteindre permettent de motiver les stagiaires. Un suivi de la prise de vue jusqu’à la publication.
  • Une super équipe pour une super ambiance! Et les pâtes d’Amélie le midi, un délice!!!

 

Les – de la formation:
  • J’aurais aimé suivre la même modèle tout au long de la journée pour donner plus de cohérence au reportage photo dans la publication. En revanche shooter plusieurs personnes étayent mon portfolio… Alors l’un dans l’autre…
  • Un petit support écrit pour récapituler tous les objectifs de la journée serait intéressant pour mieux travailler par la suite le workshop.  Mais ça je m’en rend compte seulement quelques jours plus tard…
  • Ça ne dure pas assez longtemps évidemment!

 

Allez je vous laisse, n’hésitez pas à me laisser un petit message pour me dire comment vous trouvez les photos et on se revoit bientôt avec un nouvel article!

 

Ici vous trouverez les liens des prestataires qui ont participés à cette formation photo :
Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Menu