Capture My Soul Photography - Marie Montibert

*** Quel budget pour votre photographe de mariage ***

On dit traditionnellement que le budget pour votre photographe de mariage correspond à 12% de votre enveloppe globale. Quand on regarde les moyennes nationales, le budget moyen d’un mariage en France est de 26’000€ alors qu’en Suisse il est de 35’000chf. IL faudra donc compter respectivement environ 3120€ et 4200chf pour votre poste de photographe de mariage.

 

Je ne suis pas là pour vous dire que c’est bien ou mal si votre mariage a une estimation en de-çà ou au-delà de la moyenne. Ce n’est pas matière à jugement à mon sens. Chacun voit où sont ses priorités et fait en fonction de son porte-feuille.

 

Toujours utile que cela m’amène à vous parler d’autres choses : le contenu des forfaits. Difficile de comparer l’incomparable. Et je ne ferai pas non plus… Il me semblait important de vous dire de faire attention à certains critères qui seront différents entre tous les forfaits que vous serez amenés à voir comme le nombre de photos, le temps de prise de vue, la prise en charge des déplacements, la présence d’un album ou pas – je ne vous parle même pas de la qualité , de la taille et du nombre de pages – ou bien encore la qualité des photos rendues – sont-elles retouchées ? En totalité ? En partie ? -.

 

Certains photographes ne sortiront pas des forfaits qu’ils vous proposent. D’autres, comme moi, vous offrirons la possibilité d’un devis sur mesure. Chacun sa recette. Le tout est que le résultat vous plaise ! A vous de trouver les bons ingrédients !!!

 

*** Quel budget pour votre photographe de mariage  ***

 

 

Je reste disponible pour toutes questions ou informations par mail ou via ma page contact . N’hésitez pas à me contacter en me parlant de votre projet et je me ferai un plaisir d’élaborer un projet avec vous afin qu’il vous corresponde totalement. A très très bientôt j’espère!

Soyez le premier à commenter cet article
Ecrivez ici votre message...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé Champ requis *

Menu